|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 6 ![]() |
La question est dans le titre : Comment, fichtre, peut-on convertir la totalité d'un fichier CSV en n contacts vcard (VCF) en un seul click
! Je ne trouve sur internet que des outils payant (bridés à mort Si quelqu'un sait ? Je dirais Merci, Merci, Merci,... PS : C'est pour transférer mon carnet d'adresse Outlook sur mon portable sans faire un par un chaque contact... Merci d'avance...
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur le Forums Office de DVP.
Je ne comprend pas très bien la raison de ta question. On peut exporter les données du carnet d'adresses en format .csv, et on peut également importer en format .csv. Pourquoi vouloir faire une transformation entre les deux ??
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci Heureux-oli,
En effet, il est possible d'exporter ou d'importer sous Outlook des csv. Mais, et tout est là... Je veux importer sur un TEL portable (pas sur un PC portable, je n'avais pas précisé !!!C'est pas possible que nous ne soyons pas des milliers à nous poser cette même question ?!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Citation:
![]() Je ne connais pas le format du fichier VCF.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Le VCARDS sont des fichiers individuels, il n'est pas possible d'avoir un fichier contenant toutes les VCARDS, c'est toujours une à une.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ouaip... comme tu dis !C'est bien ce que j'ai pensé dans un premier temps... Mais en faite, il existe des outils (voir ma première intervention en haut) qui sont payant ! Ils doivent être vachement bien quant ils ne sont pas verrouillés car j'ai fait un essai avec Vcard4outlook (qui est limité à la création automatique de 5 Vcard maxi). He bien il me les a fait !Alors là, je me suis dit, pas de panique , comme je l'ai déjà vérifié dans le passé, il existe forcément sur la toile un freeware (ou autre solution... ). Mais là, grosse déception...RIEN... que du code de développeur... et à ce jeu, je ne suis pas une fusée... et le clavier fébrile... Et je lance un cri... QUI SAIT ?!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Pourrais-tu poster ton fichier avec les 5 Vcards qu'on puisse voir à quoi il ressemble !
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Le fichier VCard est un format de CARNET d'adresses et peut contenir plusieurs adresses et par conséquence peut en contenir une seule aussi.
Certains logiciels Microsoft exportent les contacts en autant de fichiers .vcf ne contenant qu'une seule adresse chaque! C'est du Windaube! Nos telephone portables importent ou exportent un seul fichier .vcf contenant tout le carnet d'adresses. La maneuvre suivante est facile et permet de concaténér plusieurs fichiers .vcf en 1 seul. Dans le DOS il existe une commande nommée COPY laquelle, en plus de permettre la copie des fichiers d'un endroit à un autre et/ou l'enregistrer sous un autre nom, est capabler de concatener des fichiers de meme type. Pour concaténer des fichiers texte ou autres (vidéo), et donc aussi : Pour regrouper des fichiers vcard individuells en 1 seul fichier répertoire vcard: ouvrir l'invite de commande de Windows ,(démarrer/exécuter) taper la commande ''cmd'' ; cliquer sur OK nous voici dans une fenetre (console) en écran noir de la ligne de commande DOS On se trouve dans le dossier personnel. la commande ''dir'' donne le contenu du repertoire la commande ''cd..'' ou ''cd/'' ... fait remonter dans le repertoire parent ou à la racine la commande ''cd mes documents'' fait entrer dans le repertoire mes documents CD (espace) "nom du repertoire" CD veut dire Change Directory entrer dans le dossier contenant le lot de vcard individuelles .vcf ou carnets .vcf les vcard et les repertoires vcard sont des fichiers textes avec une organisation spécifique des données, et portent l'extension ou suffixe : '' .vcf '' taper : '' copy *.vcf PB_Backup.vcf '' toutes les vcard individuelles ( *.vcf ) se retrouvent a la suite l'une de l'autre dans un carnet d'adresses unique vcard , nommé ''PB_Backup.vcf'' si ce carnet existait déja les nouvelles vcard viennent s'y ajouter si ce carnet n'existait pas, il est créé. PB_Backup.vcf est le nom de fichier repertoire de sauvegarde utilisé par le telephone Sony Z530i, pour import ou export lorsque vous sauvegardez le carnet depuis le tel vers la carte mémoire de type M2 placée dans le tel, le fichier est créé dans le repertoire ''PhoneCard/ MSSEMC/SYSTEM/PIM inversement lorsque vous aurez créé un fichier '' PB_Backup.vcf'' il faudra le placer dans ce repertoire, pour que le telephone le trouve là ou il va naturellement le chercher, à l'exclusion de tout autre emplacement. Il faudra alors entrer dans le menu du tel pour restaurer la sauvegarde issue de la concaténation. |
|
|
30
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Mathieu ReyInscription : juin 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
j'ajouterais -mieux vaut tard que jamais- qu'il existe un logiciel permettant d'importer des contacts depuis Outlook ou un fichier CSV vers des fichiers vcf : CSV-to-VCF-vCard-Converter ... merci pour l'astuce du copy! En espérant que ce logiciel aussi simple qu'efficace serve à d'autres comme moi qui passe d'un superbe Windows Phone (Paix à son âme) vers un téléphone plus classique... (Vive les Sony Ericsson W595S Cordialement, Mathieu |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur après-vente Inscription : mai 2012 Messages : 1 ![]() |
un simple truc... utiliser gmail comme convertisseur ! en effet gmail permet 1/ d'importer sous forme csv vos adresses, 2/ d'exporter sous forme vcf les adresses que vous venez d'importer... et hop le tour est joué ! et en plus c'est gratuit
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com