Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/09/2007, 18h20   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mettre à jour PHP sur RedHat Entreprise 4ES

Bonjour,

Je suis actuellement sur une RedHat Entreprise 4ES avec :
- apache 2.0.52
- php 4.3.9
- mysql 4.1.20

Le problème est que pour faire tourner mon site j'aurai besoin de php5 !!! J'ai lu sur différents forum et sites qu'il n'existait pas de RPM pour cette version de RedHat et j'aimerai savoir s'il était possible et comment de contourner ce problème pour passer à une version proche de la dernière sortie (5.2.4).

J'ai téléchargé plusieurs sources et tenté de les installer mais toujours sans succès ...

Le plus important pour moi est la version de php mais j'aurai aussi souhaité upgrader apache en 2.2.6 et mysql en version 5.

En attendant les réponses d'experts

++
flodotsoft est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/09/2007, 16h31   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par flodotsoft
Le plus important pour moi est la version de php mais j'aurai aussi souhaité upgrader apache en 2.2.6 et mysql en version 5.
N'avez-vous pas d'autres solutions plutôt que de vous tourner vers les sources ? Elles impliquent qu'il faudra perpétuellement repasser par tout ce processus pour rester à jour

Citation:
Envoyé par flodotsoft
J'ai téléchargé plusieurs sources et tenté de les installer mais toujours sans succès ...
C'est à dire ?
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2007, 17h02   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par julp Voir le message
N'avez-vous pas d'autres solutions plutôt que de vous tourner vers les sources ? Elles impliquent qu'il faudra perpétuellement repasser par tout ce processus pour rester à jour
si seulement je connaissais la réponse
le problème est que je ne trouve rien d'autre que des sources

Citation:
Envoyé par julp Voir le message
Citation:
Envoyé par flodotsoft
C'est à dire ?
Il me sort un problème d'incompatibilités, surement à cause de la version de me RedHat qui ne permet pas (normalement) d'y installer un php5
Vieux 28/09/2007, 20h04   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par flodotsoft
si seulement je connaissais la réponse
le problème est que je ne trouve rien d'autre que des sources
Changer de système ?

MySQL est distribué sous forme de paquets RPM plus ou moins génériques. Pour les autres à moins d'avoir la chance de trouver un dépôt non officiel vous offrant ce dont vous avez besoin ce sera les sources.

Citation:
Envoyé par flodotsoft
Il me sort un problème d'incompatibilités, surement à cause de la version de me RedHat qui ne permet pas (normalement) d'y installer un php5
Au niveau du système Quel est le message d'erreur indiqué par le script configure ?
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/10/2007, 16h03   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
ca y est j'ai trouvé les packages !!!!

par contre il me sort une erreur sur PCRE quand je lance l'install de php, que ce soit avec rpm ou yum
Code :
1
2
3
4

Transaction Check Error:
  file /usr/share/man/man1/pcregrep.1.gz from install of pcre-6.6-1.el4.remi conflicts with file from package pcre-4.5-3.2.RHEL4
  file /usr/share/man/man1/pcretest.1.gz from install of pcre-6.6-1.el4.remi conflicts with file from package pcre-4.5-3.2.RHEL4
et imposible de le mettre à jour ni de le désinstaller pour mettre la nouvelle version
Code :
1
2
3
4

# rpm -q pcre
pcre-4.5-3.2.RHEL4
pcre-4.5-3.2.RHEL4
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

# rpm -e --allmatches pcre-4.5-3.2.RHEL4
erreur: Dépendances requises:
        libpcre.so.0()(64bit) est nécessaire pour (déjà installé) httpd-2.0.52-32.3.ent.x86_64
        libpcre.so.0()(64bit) est nécessaire pour (déjà installé) kdebase-3.3.1-5.19.rhel4.x86_64
etc ......
        libpcreposix.so.0()(64bit) est nécessaire pour (déjà installé) httpd-2.0.52-32.3.ent.x86_64
        libpcreposix.so.0()(64bit) est nécessaire pour (déjà installé) kdebase-3.3.1-5.19.rhel4.x86_64
        libpcreposix.so.0()(64bit) est nécessaire pour (déjà installé) kdepim-3.3.1-2.2.x86_64
etc ......
et qd je lance un "yum remove pcre", il me trouve 500 dépendances !!!
et la je suis pas très chaud pour tout supprimer ....
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h40.

Partenaires

Hébergement Web