|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() |
Que signifie chmod 775 fichier ?
Au fait je veux rendre un tâche que j'execute manuellement sur mon pc / linux mandriva automatique. j'ai vu quelque part que je pouvais utiliser la ligne de commande : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
1 = execution
2 = ecriture 4 = lecture 7 = 4 + 2 + 1 5 = 4 + 1 les droits sont sur le modèle user - group - other donc user = 7 ; group = 7 ; other = 5 ça va mieux ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Que se passe t-il lorsque je fais :
et que je copie ce fichier dans le repertoire : usr/bin devient t-il executable |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ça ne sert à rien d'exécuter un fichier qui ne peut pas l'être... ça créera une erreur
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() |
c'est la que je ne comprends pas :
2.3 Automatisation du processus grâce au script shell : http://www.trustonme.net/didactels/190.html le fichier dydns.conf que je dois executer par chmod 775 ne contient que du texte. avec EZ-IpUpdate : dans le fichier /etc/dyndns.conf : Code :
Code :
/usr/local/bin/ez-ipupdate -c /etc/dyndns.conf |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
c'est /usr/local/bin/ez-ipupdate qui doit être exécutable... pas le fichier de conf
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
![]() |
donc pour executer automatiquement ez-ipupdate :
je confugure ce fichier le fichier dydns.conf Code :
et pour lancer ez-ipupdate : depuis la console |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
|