|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Salut à tous ,
J'ai une petite fenêtre qui s'affiche constament au milieu de l'écran et qui m'entionne le message suivant : "Message de system alert à curent user le 16/07/04 14h11" "windows error : reg 33-28" "windows has detected errors in the registry" "your system files are in danger of being corrupted" "visit www.clean-xp.com to repair your computer" "please write this site down" et donc le bouton "ok" en bas.. Bien sur je n'appuie pas sur ok, je ferme la fenêtre... Comment je peuts éliminer ça ..? J'ai essayé avec bitdeffenderd freeedition version 7 Je suis également sous norton firewall 2004 (avec mises à jour) Mon système : athlon 1,4 ghz, windows XP (j"ai pas fait la mise à jour du pack) Merci d'avance.. a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() |
Je pense que ça peut etre un spyware ou autre virus.
Fais un scan avec : -Spybot -Adaware Sinon je te conseillerais de changer ton antivirus, Bitdefender 7 n'offre pas une protection tres efficace. En gratuit, je recommande Antivir ou Avast. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
![]() Pour désactiver ces messages : Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Services -> Dans la liste tu cherches affichage des messages click click ensuite dans la liste Type De Démarrage tu choisis Désactivé et tu cliques sur le Bouton Arrêter en dessous du label Statut du Service ... Voilà ... A+
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
ok, merci les gars, je vais changer d'antivirus,
et j'ai procédé à la désactivation du message... Juste une question par ailleur, ayant norton firewall 2004, que me conseillez - vous de stable et d'efficace comme alternative ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca sert à rien de changer d'antivirus. ca ressemble plus à un adaware qu'autre chose. De plus, les antivirus nettoient leur liste de detection sinon, ils prendraient plusieurs Go sur le disque et donc aucun antivirus n'est suffisant pour ce proteger complement.
il te faut un firewall bien configuré (celui d'xp peut suffire pour une utilisation courrante) un antivirus pour scanner les mails et les fichiers que tu telecharge un antispyware (voire plusieurs) mais tout ce que tu chopes, vient de ton "inefficacité" (ce n'est pas une critique!!!
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
ok,
merci a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
c'est ce qu'à dit Ridan.
faut désactiver le service des messages, et c tout. " Message de system alert à curent user le 16/07/04 14h11 " c'est comme des netsend ce genre de choses. donc pas besoin de changer et d'installer un autre AV, puisque ca ne servira à rien. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
oui, c'est ce que j'ai fait,
merci à tous... a+ |