|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Bonjour,
j'ai un script en php qui fonctionne tres bien en local mais qui me donne une erreur sur mon serveur voici l'erreur : Citation:
voici mon bout de code Code :
racine news.php -module --editeur ---bbcode.php --news ---news2.php etrange!!!
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Est-ce que news2.php est affiché directement ou est ce qu'il est lui aussi inclus par un autre script?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
il est inclus par un autre script par news.php cf arborescence.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Le probleme vient donc de la alors. Je ne sais pas précisément pourquoi il ne se produit pas sous windows par contre, chez moi le problème est "multi-plateforme"
![]() En résumé, ton script news.php définit le dossier courant à "racine" puiqu'il contient le script lancé. Ensuite, tu inclus dans news.php le fichier news2.php. Le chemin d'inclusion est par rapport au dossier courant donc à "racine" => ca marche Ensuite dans news2.php tu inclues le fichier bbcode.php, mais tu donnes le chemin relativement au fichier news2.php! Or, le dossier courant pour ton script c'est "racine" il te dit donc qu'il n'y a pas de fichier bbcode.php dans le dossier editeur situé au dessus du dossier racine. Je résouds le probleme en forçant le chemin exact pour CHAQUE inclusion : Code :
include(dirname(__FILE__). "/../editeur/bbcode.php"); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
effectivement j'ai vu le probleme avec ton poste qui m'a mis la puce a l'oreil.
En fait c'est des que tu reviens en arriere que ca plante. Si tu fais une inclusion dans le meme repertoire ca passe cf mon exemple plus haut; Merci quand meme.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com