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[Recrutement pour Jeu 2D] : Temesis, Tribute to the open world


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Recrutement pour Jeu 2D] : Temesis, Tribute to the open world
    Bonjour à tous, afin de vous présenter ce projet, je vais essayer de respecter au mieux les consignes fournies par le site en terme de présentation.

    Partie générale
    Nom :Temesis ,Tribute to the open world

    Je viens ici afin de faire une petite présentation de mon projet de jeu vidéo.
    Temesis est ma contribution au domaine du jeu vidéo amateur.

    Il se base sur un Univers très très fortement inspiré de DBZ pour ce qui est du style visuel, mais pour des raisons évidentes de license, ce n'est pas le même.

    Le projet est un jeu en 2D avec une vue quasi-isométrique, voyez en cela une vue identique à celle du projet Saint Seiya RPG du studio Aurora Game pour ceux qui connaissent.

    Le projet à pour but de raconter, enfin de faire vivre au joueur les aventures de Daïak, le personnage principal, par le biais d'une série de chapitres jouables, un peu comme des épisodes d'une série.

    Les personnages possèdent des capacités physiques et mentales proches des personnages d'Akira toriyama, ce qui permet une certaine souplesse pour la montée en compétence tout au long de l'aventure, et pour la richesse des phases de combats.


    Le type de poste à pourvoir :
    Pour le moment, uniquement des graphistes.
    Je recherche un ou plusieurs graphistes qui dessinent dans un style proche de celui d'Akira Toriyama, donc des personnages du monde de DBZ.

    Je vais avoir besoin de personnes autonomes et qui n'ont besoin d'êtres guidées que par moment, soit (encore
    mieux) qui peuvent être capables d'innover par elle même graphiquement, tant sur la réalisation de personnage, que sur les décors et autres accessoires, (ou désign général du jeu comme les menus etc...)

    J'ai beaucoup réfléchit avant de commencer ce projet à la manière de le mener à bien sans qu'il tombe dans l'oubli ou sans avoir à perdre mes membres par manque de temps ou de motivation avant la fin du projet.

    Pour ce faire j'ai décidé de procéder par le système de contribution, d'où le nom du projet "Tribute to the open world".
    C'est à dire par exemple qu'aucun graphiste n'est obligé ou ne doit se sentir obligé de participer à la totalité du projet. Nous savons tous qu'un projet Amateur ou plus simplement Libre ne peut tenir en haleine les membres qui le composent durant des années, sachant qu'il n'y à rien à gagner si ce n'est la reconnaissance des joueurs passionnés.

    C'est pourquoi durant toute la phase de conception, j'ai mis en avant la participation par contribution.

    Imaginons simplement qu'un graphiste souhaite participer ou "Contribuer" au projet, il est motivé par le design d'un des personnages. Après discution avec moi même et un ou deux dessins de sa part pour se mettre d'accord sur le style, il lui suffit simplement de contribuer à ce travail, c'est à dire réaliser les différtents sprites du personnage en question, et de les fournir en un seul pack. Ainsi, même s'il ne souhaite plus par la suite contribuer, le projet ne sera pas impacté, et cela évite toute forme de tension.

    Ceci a impliqué une forte décomposition en terme de création du projet, mais j'y travaille depuis 2004 donc...

    Le nombre de personnes déjà présentes dans le projet et leurs rôles :
    Pour le moment, et donc depuis 2004 :
    Moi même
    Fonctions : Scénariste, concepteur et développeur.

    Oui je sais c'est le genre de chose qui fait peur à lire, mais néanmoins ce fut le seul moyen d'en arriver là. Pour assurer une conception qui permettra au projet de vivre avec des sorties jouables régulières, j'ai bien été obligé de concevoir cela tout seul. Et c'est en cela que j'apporte ma contribution.

    Quelques mots sur moi ?
    Je suis un Architecte Technique de 28 ans, spécialiste des technologies DotNet. Ceci me permet d'avoir un bon apport technique dans le codage du moteur.

    Vous me direz que c'est bien joli, mais au niveau jeu vidéo est-ce bien utile ?
    D'une part oui car la maîtrise technique me permet de me passer des outils "limités" tels que les RPG maker et autres créateur de jeu en tiles.

    Là je possède mon propore moteur de jeu.

    Programmer son moteur c'est bien, mais avec quoi en se basant sur quoi ?

    J'avoue avoir poussé le vice assez loin puisque j'ai en premier lieu réalisé ma propre librairie graphique, qui se nomme AllegNet (version 1.6.3). Cette librairie est une version Très Améliorée et totalement managée de la librairie c++ Allegro.

    AllegNet est composée d'une partie c++/CLI pour gérer les délégués c++ __cdecl et d'une très grosse partie c# managée et "unsafe"->Managée afin de gérer le reste et apporter certaines nouveautés non existante avec Allegro de manière native.

    Il m'a fallu 2 ans pour terminer cette librairie. Le site du projet AllegNet est encore disponible mais non maintenu depuis un moment, car je souhaite avancer un peu mon projet de jeu avant de remettre à jour celui de ma librairie.


    Partie technique
    Si les choix ont déjà été faits : langages (C, C++,...), bibliothèques (Ogre, Irrlicht, ...) et outils (SVN, wiki, ...)utilisés.

    Donc comme cité ci-dessus le projet est déjà avancé d'un point de vue technique.
    Le projet se base sur la librairie AllegNet en version 1.6.3
    Le moteur est codé en c# et c++ pour certaines fonctions très très spécifiques.


    L'avancée du projet :
    Analyse : 100%
    L'analyse technique est terminée.

    Conception : 85%
    Le moteur n'est pas encore terminé, en ce sens qu'il me manque trop en matière graphique pour avancer plus loin.
    La conception purement technique est assez aboutie, mais la conception Scénaristique reste encore ouverte en ce sens que je n'ai pas écrit de "FIN".
    Temesis étant "Ouvert" à la contribution, ce sont les retours et l'engouement des joueurs qui me décidera sur la trajectoire au fils des chapitres jouables.

    Réalisation
    ??% dificile de donner un chiffre puisque je n'ai pas de graphisme, et croyez moi que c'est assez frustrant de faire tourner des sprites old-school dans un moteur flambant neuf :-)

    Disons pour faire simple que le moteur est OK,
    Mais les chapitres jouables ne le sont pas car je reste ouvert et très influençable sur leur contenu, et j'ai besoin de vous amis graphiste pour donner de votre temps et motivation...

    Voilà pour la présentation, vous pouvez me poser toutes les question que vous souhaitez...

    Je suis à votre disposition si vous voulez participer à ce projet sympa.

  2. #2
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    et il y a un lien vers le projet ?
    un endroit ou on peu le voir ?
    ou voir les sources (si la licence le permet, et d'ailleur la licence c'est quoi ?)

  3. #3
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    Bonjour,

    Pour le moment, je suis dans l'impossibilité de mettre en ligne le projet, car je voudrais pouvoir apporter des captures d'écrans et un design général au jeu comme au site.

    En fait, vu le nombre de projets amateurs que j'ai suivi, et qui ont terminé leur course au fond d'un puit, j'ai décidé de développer ce qui était faisable sans graphisme, puis de l'habiller par la suite et continuer les développements.

    Si je commence à diffuser des images ou demo visuellement old-fasioned cela nuira plus qu'autre chose au projet. Si j'obtiens l'aide d'un graphiste pour débuter le projet sera plus accrocheur.

    Le jeu en soit est gratuit, le code source ne sera pas disponible immédiatement, mais après les premiers chapitres officiels, je fournirais les éditeurs permettant de créer soit même un chapitre.

    La librairie est open source sur www.skorzec.com mais en version 1.0.0, elle est loin de la version que j'utilise.

    Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part de ne pas en montrer plus, mais le projet est visuellement nu, et j'ai attendu plus de deux ans avant de demander enfin de l'aide, je vais donc attendre d'avoir ce petit coup de pouce pour , je l'espère, montrer quelque chose de fonctionnel et agréable.

    Merci d'avance.

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