IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Developpeur Java/J2EE 2 ans d'experience


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Salaire Developpeur Java/J2EE 2 ans d'experience
    Salut a tous
    Quel est le salaire d'un dev Java/J2ee avec 2 ans d'expérience en region parisienne dans une SSII?
    Je suis mnt a 36K et j'ai demandé a ma boite d'avoir 40K .
    Croyez vous que j'aurai du dire plus?

    Merci pour vos reponses

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de CyberChouan
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 752
    Points : 4 314
    Points
    4 314
    Par défaut
    40k, ce n'est pas complètement délirant par rapport à ton expérience... mais c'est quand même déjà pas mal.

    Et surtout, si tu es actuellement à 36k, ça représente une augmentation de plus de 10%, ce qui est très largement au dessus de la moyenne... En général, on n'obtient ce genre d'augmentations qu'en changeant de société ou de fonction (chef de projet, etc.). Donc j'espère que tu as déjà de solides arguments pour appuyer une telle demande.
    Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
    Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    847
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 847
    Points : 841
    Points
    841
    Par défaut
    Citation Envoyé par iam_free Voir le message
    Je suis mnt a 36K et j'ai demandé a ma boite d'avoir 40K .
    Croyez vous que j'aurai du dire plus?

    Merci pour vos reponses
    Moi si je veux 40k je demande 42k! generalement ils te donnent un peu moins que ce que tu demandes.
    Ce n’est pas en cassant le thermomètre que vous ferez baisser la température

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 89
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    40K pour 2 ans d'xp c'est dans la moyenne ...
    Apres pour obtenir plus de 10% d'augment sans changer de boite c'est une autre affaire ...

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Hello,

    Moi, je suis ingénieur développement en .Net depuis 3 ans et je touche actuellement 32K€ sur Rennes, je voudrais faire du Java / J2EE mais pas bcp développer sur ses technos.
    Mais collègues me disent que vu mon expérience , je pourrais au moins demander 36K ? Qu'en pensez-vous ? Surtout la plupart des SSII proposent ce genre de rem pour des personnes qui ont une expérience de 3 ans mais en Java/J2EE ?
    Merci pour vos réponses.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 70
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par iam_free Voir le message
    Salut a tous
    Quel est le salaire d'un dev Java/J2ee avec 2 ans d'expérience en region parisienne dans une SSII?
    Je suis mnt a 36K et j'ai demandé a ma boite d'avoir 40K .
    Croyez vous que j'aurai du dire plus?

    Merci pour vos reponses
    Salut, 2 ans d'XP en région parisienne, tu peux avoir au moins 40K sans problème dans les SSII. Je connais des personnes qui ont fait que du java et qui ont été embauché pour faire du j2ee à 40K.
    Mais ça risque d'être un peu chaud si tu restes dans la même boîte enfin sauf si tu fais jouer la concurrence. Le mieux c'est de passer des entretiens et savoir ce que tu vaux.

    Salut.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 44
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens d'être embauché chez une SSII américaine et j'ai un diplôme de bac +2 aucune expérience a part le stage .A mon entrée je vais faire une formation java, ensuite je ne sais pas s’ils vont me mettre sur une mission ou je ferais du java.
    Je voudrais savoir est ce que sa serais une bonne décision de commencer ma carrière avec du java et devenir développeur expérimentée en Java?
    Ils m’ont proposé un salaire de 22608ke/an comme jeune développeur
    Quels serait le salaire (environ) que je pourrais avoir au bout de 2 ans d'expérience avec cette entreprise?
    Je suis en pleine réflexion sur le début que je veux donner à ma carrière, donc j'aimerai avoir différents avis.
    Merci

  8. #8
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par ksouna Voir le message
    Je voudrais savoir est ce que sa serais une bonne décision de commencer ma carrière avec du java et devenir développeur expérimentée en Java?
    Oui c'est plutot une bonne décision surtout s'il te propose de te former sur ce langage.

    Citation Envoyé par ksouna Voir le message
    Ils m’ont proposé un salaire de 22608ke/an comme jeune développeur
    Pour 0 d'expérience(enfin le stage) c'est plutôt correct.

    Citation Envoyé par ksouna Voir le message
    Je suis en pleine réflexion sur le début que je veux donner à ma carrière, donc j'aimerai avoir différents avis.
    A toi de voir si tu veux faire du Java ou pas. Ca dépend en réalité de ta seule motivation
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 44
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Durant ma formation dut nous avons fait pas mal de java et sa m'a pas mal plu donc j'aimerai bien continuer à faire du java aprés ma formation d'accenture.
    Je voudrais savoir si c'est une technologie d'avenir ,est ce que les developeur java seront demandé dans le future?
    Merci

  10. #10
    Membre actif Avatar de Nicodemus
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 242
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Je voudrais savoir si c'est une technologie d'avenir ,est ce que les developeur java seront demandé dans le future?
    Si tu poses cette question c'est que pendant les 5 dernières années, tu devais vivre en ermite sur une île.

    Un test simple, va sur monster ou tout autre site d'offres d'emploi. Tu verras par toi même le pourcentage d'offres J2EE sur le total. Tu peux en déduire ensuite l'evolution future des offres...

    Sinon, et ce serait bon pour ta culture, il existe de nombreux sites, souvent journalistiques, sur l'informatique d'un point de vue économique, tendances, etc.... Il serait bon d'y faire un tour.

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 44
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Ouai ,j'y vais souvent je sais bien qu'en ce moment uq'il y a plein d'offre pour j2EE mais on sait jamais ,je pense que je vais me tourner vers cette techno
    En moyenne c'est combien un salaire d'un developpeur J2EE?

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par ksouna Voir le message
    Ouai ,j'y vais souvent je sais bien qu'en ce moment uq'il y a plein d'offre pour j2EE mais on sait jamais ,je pense que je vais me tourner vers cette techno
    En moyenne c'est combien un salaire d'un developpeur J2EE?
    tu ne te fixes que sur l'argent... fais ce qui te plait et ce que tu sais faire. un mauvais developpeur J2EE gagnera pas beaucoup. un très bon developpeur gagnera enormément plus. sache juste que pendant plusieurs années, ton diplome sera un frein à l'augmentation consequente de ton salaire
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 44
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Mais je sais deja que Java me plait donc la seconde chose qui est aussi importante c'est le salaire et je ne suis surement pas le seul.
    Je vous ai posé cette question car java m'a plu durant mes 2 années de DUT et je me debrouillais bien donc cette formation j2EE tombe trés bien!et d'aprés ce que vous me dites c'est un trés bon choix.
    Maintenant j'aimerai savoir le salaire d'un developpeur Java en moyenne.
    Si aprés sa tu me dit que je me fixe que sur le salaire c'est que tu m'as pas trés bien compris.

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    nan mais y a pas de "moyenne".
    le salaire depend
    - du diplome
    - des competences(qui changent tout le temps)
    - de l'expérience (qui change tout le temps)
    - du marché (qui change tout le temps)
    - de la conjoncture (qui change tout le temps)

    tout ca pour dire, que tu ne peux pas te fixer sur le salaire car ce qui vaut aujourd'hui ne prevaudra pas demain. le mieux c'est de demander le salaire qui te va, repond à tes besoins et correspond à tes collègues mais tu ne te poseras la question que le moment venu
    (c'etait pas une critique dans le sens où tu es vénal , simplement que le salaire est la chose la plus subjective et la plus sensible au changement)
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 44
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    ok merci pour toutes ces informations

  16. #16
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par iam_free Voir le message
    Salut a tous
    Quel est le salaire d'un dev Java/J2ee avec 2 ans d'expérience en region parisienne dans une SSII?
    Je suis mnt a 36K et j'ai demandé a ma boite d'avoir 40K .
    Croyez vous que j'aurai du dire plus?

    Merci pour vos reponses
    C'est quand même fou de constater que les salaires de 2007 sont peu ou prou les mêmes que ceux de 2014...

  17. #17
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    D'un autre côté l'inflation n'a pas non plus été énorme... donc ça a une certaine logique que les salaires ne bougent pas.

    Après aussi les clients cherchent à tous prix à baisser les prix, j'ai entendu y a pas longtemps des clients dire que leurs sociétés payaient en ce moment en moyenne les prestataires à 400€ / j et cherchaient à baisser vers 280 / 300€ / j, notamment en délocalisant en province.

  18. #18
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par - Voir le message
    D'un autre côté l'inflation n'a pas non plus été énorme... donc ça a une certaine logique que les salaires ne bougent pas.

    Après aussi les clients cherchent à tous prix à baisser les prix, j'ai entendu y a pas longtemps des clients dire que leurs sociétés payaient en ce moment en moyenne les prestataires à 400€ / j et cherchaient à baisser vers 280 / 300€ / j, notamment en délocalisant en province.
    Entre 2007 et 2014 il y a eu une inflation cumulée de 12% : Les salaires n'ont donc pas suivi. Quand on voit certains membres du forum poster des offres de poste en province proche du SMIC, il y a bien un problème je pense

    Oui comme tu le dis, le tarif jour/homme a énormément baissé ces dernières années. Je le vois bien au sein de ma DSI, on voit les managers se plaindre que les nouveaux prestataires sont beaucoup moins fiables. Ils sont soit très jeunes et peu expérimentés (car peu cher pour les achats), soit trop qualifiés (ils ne trouvent plus les missions) et se font chier. Le turn-over est également beaucoup plus rapide. Ça s'explique par la baisse de la facturation. Il faut pas se leurrer lorsque l'on enlève quelques dizaines d'euros à la facturation, on réduit la marge de la SSII mais lorsque l'on fait du -30% sur la facturation, on a plus du tout les mêmes prestataires.

  19. #19
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    salut ulspider ta remarque est pertinente, bon 12% c'est peut être un peu exagéré car j'obtiens 9,8% en analysant la série des indices hors tabac; mais effectivement même si on part du principe que c'est la crise depuis 2009 les salaires ne doivent pas régresser pour autant.

    Et en effet je plussoie: (soyons fou) je plussune: beaucoup d'expérimentés tournent au ralenti dans les boites. C'est morose même quand on a un taf.

    A+

  20. #20
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013 Voir le message
    salut ulspider ta remarque est pertinente, bon 12% c'est peut être un peu exagéré car j'obtiens 9,8% en analysant la série des indices hors tabac; mais effectivement même si on part du principe que c'est la crise depuis 2009 les salaires ne doivent pas régresser pour autant.

    Et en effet je plussoie: (soyons fou) je plussune: beaucoup d'expérimentés tournent au ralenti dans les boites. C'est morose même quand on a un taf.

    A+
    Salut, J'ai prix les taux d'inflation de l'INSEE. Pour 2014 je me suis basé sur un taux d'inflation de 0.6% ce qui est assez faible.

    Je remarque que les MOA sont positionnés sur des missions bien moins intéressantes et aussi beaucoup moins bien facturées qu'avant. Les MOE sont moins touchés car les systèmes d'information nécessitent toujours des opérations de maintenance sur lesquelles il est difficile de rogner. Par contre pour l'évolution du SI nécessitant des MOA, les budgets sont bien plus faibles voir gelés.

    Mais les clients se rendent également compte que des postes qui étaient considérés comme critique ne l'étaient pas vraiment avec le recul. On a eu pas mal de prestataires avec des facturations très élevées (1000/1200€ par jour) pendant les années fastes et qui n'ont pas été reconduits au début de la crise. La boite devait s'écrouler à leurs départs selon certains ! Au final on s'en passe et c'est peut être aussi pour ça que les clients sont plus regardant sur les tarifs de la prestation des SSII, beaucoup en ont abusé !

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2014, 18h26
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2011, 09h28
  3. Salaire Bac+4 developpeur Java/J2EE
    Par _Xavier_ dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 15h44
  4. [Salaire][Expert java/j2ee]Salaire bac+5 9 ans d'expérience
    Par inconnu652000 dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 10h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo