|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Salut,
tout le monde connait l'anim.. mais connaissez vous la BD? vaut elle le coup? car à 15€ le volume et vu leur nombre.. j'aimerai avoir des avis avant de me lancer. Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
La BD est vraiment extra. Pas vu l'anim par contre.
Mais bon à 15€ c'est pas donné quand même. Le mieux est que tu ailles lire le premier volume dans une bibliothèque ou la FNAC et tu te feras une idée
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 285 ![]() |
Citation:
mais j'ai vu/lu le tout il y a longtemps déjà... tout ce dont je me souviens c'est que la BD est bien entendue bien plus fournie en détails et l'histoire est bien plus étoffée... Comme c'est le même genre, tu devrais aimer, mais le mieux serait effectivement que tu essaie de lire le premier d'abord
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
je les ai toutes achetées, je trouve que ça vaut vraiment le coup.
En fait, l'anim ne raconte que le début de l'histoire que tu vas lire en BD. L'histoire est en fait beaucoup plus longue (et beaucoup mieux je trouve) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Idem je me suis acheter la collection complete. J'ai mis un peu de temps mais si tu achete un tome de temps en temps tu fini par faire le tour
Perso ca vaut vraiment le coup (même si je comprend pas très bien la fin... comme l'anim). L'histoire est bien différente en tout cas.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Je trouve que l'anim et la bd sont complémentaires.
Certains rendus dans l'anim sont superbes alors que le scénario est évidemment plus riche dans le manga. S'il y avait un manga à choisir ça serait celui là.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Akira est un excellent film et un excellent manga
Il existe 2 versions du manga : -une version type BD européenne (avec pages couleur) de 14 volumes (~200 € le tout) -une version reliée de 7 volumes (pages n&b) (~70€ le tout)
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2004 Messages : 537 ![]() |
C'est pas mal en manga (c'est un des seuls que j'ai lus).
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Petit détail concernant les deux versions du Manga.
Si vous hésitez entre la version colorisée et la version N&B qui est sortie dernièrement et bien foncez sur la version en 7 volumes. Perso, j'ai acheté la version colorisée (14 Volumes), que j'ai mis du temps à acquérir. Par curiosité, j'ai feuilleté la version originale et j'ai comparé les traductions et bien j'étais sur le cul. Des différences énormes entre celle que j'ai et la version N&B, avec parfois des incohérences énormes avec l'action. Du coup je vais certainement revendre ma collection en 14 volumes et racheter la version N&B qui est selon moi bien plus fidéle. Il me semble que la version en 14 Volumes a été traduite à partir de la version US tandis que celle en 7 Volumes a été traduite à partir de la version Japonaise. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
Je me suis jamais laissé tenté... Je crois que vous avez réussi lol demain je m'achete l premier !!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com