|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
j'ai une page php (page1) dans laquelle j'ai une zone de texte et un bouton.La zone de texte doit contenir une date qui peut être remplie manuellement ou bien automatiquement par le biais d'un bouton (situé à coté de cette zone de texte). Le bouton m'ouvre une popup (page php que nous nommerons page2) dont voici le code : Code :
La variable que je dois récupérer est dans cette page 3. Comment je pourrais passer la variable contenue dans la page 3 vers la page1 ? faut-il obligatoirement passer par la méthode "post" et donc par un formulaire ? Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'utilise déjà les sessions, mais je n'arrive pas à passer ma variable dans de la page 3 à la page 2 sachant que la variable de la page 3 est dans une fonction...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Pourtant je pense que ça devrait marcher.
Comment enregistres-tu ta variable dans ta fonction? Et comment la récupères-tu? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
oui je pense aussi mais c'est justement la manière dont je la récupère qui ne va pas....j'ai déjà une variable de session qui me récupère le nom d'utilisateur mais par la méthode issue d'un "post".
Le bouton de la Page1 me renvoit à la Page2 dont le code est : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bon désolé pour le post précédent c'était "évident"...
Par contre maintenant que j'ai récupéré ma variable sur la Page2, je dois la renvoyer sur la Page1 (qui est déjà "chargée") et remplir une zone de texte...tout en conservant les données d'autres zones de texte Je remets mon code à jour : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
du coup je te conseille plutot de passer par javascript... tu peux aller voir ce bout de code : http://julienbessiere.free.fr/codelibrary/?mid=11#53 qui permet de passer une info à partir d'un popup vers sa fenêtre mère. Ensuite tu peux stocker la valeur reçu dans un champ cacher et utiliser enfin les sessions pour conserver la valeur. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
En fait je pense que je vais sauvegarder toutes les variables du formulaire dans des variables de session, puis tout réinscrire ensuite dans les zones de texte a chaque fois que je fais appel au calendrier...mais je ne vois pas trop comment procéder....comment récupérer tous les champs du formulaire en variable de session ?
je mets le code du formulaire uniquement pour pas que ce soit trop long... Code :
Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
à tester... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui ok ça c'est il me reste je pense plus qu'une chose à faire...Sur la page2 (la page du calendrier où je dois choisir une date) j'ai un bouton "ok" qui est censé valider cette date. En fait je souhaiterais que ce bouton "valide" mon formulaire de la page1...(j'en profiterais pour inscrire la valeur du calendrier !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
oui je pense que c'est possible en utilisant
Code :
window.opener.document.getElementById('id_form').submit; |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est très bien je te remercie beaucoup !
Il me reste un probleme. Pour l'instant ça fonctionne très bien dès lors que le champ est une zone de texte. Pas de probleme. Par contre lorsqu'il s'agit d'une liste déroulante là il me conserve pas le résultat que j'ai sélectionné. Je pense en connaitre la raison.Lorsque je réaffiche le formulaire dans mon code, les zones de liste déroulantes sont alimentés par une base de données. Je pense donc que la solution serait de ne pas réalimenter les zones de liste déroulantes mais j'ai beau chercher je ne trouve pas le moyen de bloquer ça. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
Est ce que tu mets un SELECTED dans l'option qui a été choisi au moment du rechargement?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Oui....en effet...je dois donc l'enlever ?
voici le code du select : Code :
Je pense qu'il faudrait que je récupère la valeur du select pour le mettre dans une variable de session du genre : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
Désolé pour le retard j'ai du m'absenter un moment...
Alors pour remémorer un peu le problème... j'ai une page web dans laquelle il y a un formulaire. Pour remplir ce formulaire, je fais appel à une autre page php (en popup) qui me sert à sélectionner une date (en fait la page est un calendrier) qui doit lors d'un clic sur un bouton s'afficher dans un champ de ma page qui contient le formulaire. Jusque là nous avions réussi par le biais d'un "POST" sur la page calendrier. Donc j'ai bien ma date qui s'affiche dans le formulaire mais le problème qu'il me reste à résoudre est de sauvegarder toutes les valeurs du formulaire dans des variables de session car lorsque je fais un submit sur la page du calendrier, le formulaire se réinitialise |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Ce calendrier vous sert à renseigner un champ de votre formulaire. Si c'est un champ qui n'est pas modifiable par l'utilisateur, vous pouvez appliquer l'une de mes solutions qui vous évitera de passer par l'intermédiaire d'un popup. Dans un premier temps, vous insérer votre calendrier dans votre page, en le mettant entre un div : Code :
Code :
La seconde sert à renseigner la case du formulaire en fonction de ce qui a été cliqué sur le calendrier. Code :
Code :
Code :
gopage(Variable du jour, Variable du mois, Variable de l'année); Et enfin sur votre formulaire vous rajouter la case qui va recevoir la date de cette manière : Code :
<input id='ZoneDate' type='text' name='Date' value='' onFocus='MontreMessage("calendrier");' readonly> |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() |
waaouu
|
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 133 ![]() |
Vous n'êtes pas forcé de le faire apparaître dans un tableau, vous pouvez très bien définir vous même les coordonnées d'apparition du calendrier (je ne sais plus comment se nomme la méthode) en intégrant ceci dans une feuille de style et en définissant le style du div contenant le calendrier par ce style Css.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() |
Cela reviendrait au même vu que ma page entière est sous forme d'un tableau...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com