|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le designer pour créer un filtre. Pour ce faire il existe un objet sur lequel il me suffit de poser une condition. L'objet est de type SELECT COUNT DISTINCT, mais quand je crée le filtre il n'apparait pas dans la liste des objets... Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
bah euh..et dans la liste des filtres (en cliquant sur l'entonoir jaune en bas à gauche ?)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oups je reformule (ca m'apprendra à sécher le CE2... Apres on sait pas écrire
En fait je crée l'objet. Ensuite je veux créer un filtre qui doit se baser sur cette objet dans l'univers. Du coup je crée un nouveau filtre mais quand j'ouvre la fenetre d'éditeur de filtre, l'objet que j'avais créé précedemment n'est pas dans cette fenetre. Est ce plus clair? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 181 ![]() |
Peut être que tu ne vois pas l'objet créer parceque in count() renvoie une valeur numérique donc un objet indicateur et non pas un objet dimension.
Vérifie si tu vois un seul objet indicateur dans la liste ... Ensuite un objet résultat d'un count (distinct) me paraît incompatible avec un objet filtre qui par définition se traduit par une clause WHERE Aurais-tu idée de pondre un SQL de type Code :
se pose en Code :
Mais je peux me tromper ... Qu'en pensent les autres ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca ne m'etonne pas plus que ca que mon filtre soit impossible...
Voici la configuration en base: Table Document DOC_CDN(clé primaire) | .... Table Document_Part PART_CDN(clé primaire)| DOC_CDN|PART_NUM avec une relation 1 .. N Moi ce que je voulais (fonctionnellement j'entends) c'est les DOC_CDN pour lesquels PART_NUM > 1. Et le probleme c'est que j'ai des doublons lorsque PART_NUM = 2 puis 3 ... (normal...) J'ai bien essayé également de réfléchir à un moyen avec des Alias, sauf que le filtre doit se positionner quand on apelle DOC_CDN et ceci dans tous les cas... Enfin bref merci quand meme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com