|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 210 ![]() |
Bonjour, je dois me connecter à + de 200 bases informix.
Je dois executer un script sur une des 200 bases choisi en fonction d'un parametre. Mes informations de connection proviennent d'une base oracle (version informix, protocol, user, pwd) 1) PDO est il adapté à cette problematique ? 2) actuellement dans le fichier de conf (/home/informix/etc/sqlhosts) du driver informix je n'ai mis que les infos de mes trois types de bases, est ce que j'ai bien fait ? Code :
Si je vous ecrit tout ca c'est parceque je n'arrive pas à me connecter sur les bases avec ce code : Code :
$dbh = new PDO("informix:host=HOST113;service=1524;database=basedb ;server=mil;protocol=onsoctcp;EnableScrollableCursors=1", "user", "pwd"); Code :
SQLSTATE=08004, SQLDriverConnect: -908 [Informix][Informix ODBC Driver][Informix]Attempt to connect to database server (mil) failed. |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 210 ![]() |
sur le site ibm
Code :
ca corrige cette erreur, mais je ne vais quand meme pas utiliser un fichier sqlhost distinct pour chaques bases ? Y a til un moyen de se passer de ce fichier ? En attendant votre reponse je vais plancher sur ma nouvelle erreur Code :
[8829] ERROR HotelManager - SQLSTATE=HY000, SQLDriverConnect: -957 [Informix][Informix ODBC Driver][Informix]Cannot create/access database on NFS mount. |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 11 ![]() |
je pense mon ami ton probleme est dans le variable sqlexec
c'est le service (port et protecol) de votre connexion je te dit un truc alors tu va modifier la ligne avec mil onsoctcp db1 service1 puis dans le fichier /etc/services tu va ajouter cette ligne service1 1524/tcp 1524 c'est service=1524 de votre dbh et c'est tout va tester et dit moi comment ca marche pour vous merci bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com