|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
**je m'excuse si je ne post pas au bon endroit, mais je suis un peu perdu dans le forum si un gentil admin veux bien deplacer si cela ne vas pas** je fais actuellement des recherche afin de realiser l'automatisation d'un aquarium j'avais trouvé un microcontroleur qui me semble correspondre a mes besoins www.lextronic.fr/Comfile/tiny/PP.htm Le probleme c'est que mon "ami" google me laisse tomber coté assistance. Je ne suis ni automaticien ni programeur, neanmoins me lancer dans l'aventure ne me fais pas trop peur ^^ quelqu'un connait il se produit? pour me donner un petit coup de pouce j'ai bien vu les microcontroleur Crouzet qui iraient bien, mais le faire moi même me plairais beaucoup plus mes besoins sont en fait : gestion E/S TOR (sonde de niveaux,electrovannes, pompe, eclairage ect..) gestion programmation horaire gestion entrée ana ( sonde type PH, conductivite ect sortie PID chauffage resistif sortie 0-10v (gradation eclairage) un afficheur LCD liaison pc pour prog si un system vous semble plus adapte tout en concervant la partie conception dite moi je vous remercie d'avance pour vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 312 ![]() |
Salut,
Voila un beau projet que tu as en tete. J'ai pas mal travaillé sur des systemes embarqués a base de microcontroleurs, Surtout ceux de chez Microchip ( PIC ) et ATMEL (AVR). J'espere que tu as des notions en electronique car tu en aura besoin Sinon, comme tu dis, il y a peu d'infos sur le net pour ce genre de codes. Pour le choix du micro, vu tes besoins, je pense que beaucoup feraient l'affaire, tu devrais regarder sur les forums des differents constructeurs, ceux qui sont les plus actifs, pour orienter ton choix. Pense aussi a regarder les datasheets des composants qui te semblent interessants, car d'un constructeur a l'autre, la datasheet peut etre tres clair ou au contraire impossible a suivre! ( tu trouvera facilement ces datasheets sur le net ). Moi je conseillerai evidement les PIC de chez microchip (qui correspondent aux besoins que tu as cités ), qui sont beaucoup utilisés, je n'ai jamais utilisé ceux que tu propose, je porterai donc pas d'avis la dessus. Je te conseille aussi de bosser en C, qui te fera gagner du temps par rapport a l'assembleur. Je te laisse un message privé avec mon mail pour plus d'infos |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 2 ![]() |
voila en fait deja la base de mon besoin
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Je suis tombé sur ce post en faisant une recherche sur notre ami commun "google" j'espère que mon commentaire n'arrive pas trop tard.
Utilisateur très satisfait des "TinyPLC" je ne peux que te le conseiller, surtout que Lextronic à fait un excellent travail de traduction de la documentation de ces modules (en français donc, et disponible ICI) Je n'y connaissait rien en microcontroleur, ni même en automatisme, mais maintenant j'utilise ces "modules" pour gérer complètement une station de lavage haute pression (4 pistes de lavage, osmoseur, cuves, doseurs, etc ...) et depuis plus de 2 ans pas un seul souci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com