|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
je voudrais savoir qu'elle école parmis ces DEUX la vous parrais la mieu? J'ai déjà pesé vite fait le pour et le contre mais je voudrais savoir si vous pourriez peut etre trouver d'autre truc bien ou moins bien qui me faciliterai a prendre ma decision. Mes souhaits pour les écoles sont : - SUPINFO : Paris, Londres et Montreal - EPITECH : Paris mreci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
j'ai été admis à epitech mais j'ai opté pour supinfo et mon meilleur pote est à epita je peux donc te renseigner.
Tout depend de ton profils, que souhaite tu faire plus tard ? Est tu orienté management, gestion de projet, réseaux, sécurité, developpement (java ? .net ? C/C++ ? web ?), envisages tu de travailler à l'étrangé ? Quels technologies aimes tu en informatique (microsoft, unix..) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Bah en fait je suis en tek2 a epitech la, mais je m'interroge pour savoir si je fait les 3 prochaines années a supinfo ou a epitech.
Ce qui m'interresse le plus c'est le reseau et la sécu mais j'aimerais bien faire un peu de crypto aussi par la suite. L'etranger oh ôui ! Microsoft ou unix dur choix non j'ai pas de retissences sur les deux meme si j'ai une legere preférence pour Unix :p |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Je te propose de regarder le programme SUPINFO des trois dernières années et demande toi si c'est ce qu t'interesse.
Sache aussi que l'enseignement pédagogique est un peu différent. Première année ingénierie:
Seconde année:
Troisième année:
Après je vais t'expliquer mon point de vue: pourquoi ai je choisi SUPINFO et pas epitech: 1) l'école est moins chère 5000€ l'année contre + de 6000€ à epitech 2) le diplôme est reconnu par l'état et on y passe + de certification 3) la mobilité 4) mon but est de faire ingénieur en développement .NET/JAVA et je trouve la formation SUPINFO beaucoup + porté sur ces technologies que EPITECH qui favorisera + des langages bas niveaux les premières année (même si on y fait du .NET et JAVA) 5) il y a plus de management et de gestion de projet ce qui me rapproche de mon objectif (MOE) 6) la reconnaissance de SUPINFO par rapport à epitech des entreprises Malgrès tout EPITECH reste à mon avis une très bonne école qui est de niveau égual à SUPINFO tout dépend de ce qu'on veux faire plus tard |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Superbe intervention bravo |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
SUPINFO n'est pas une école d'ingénieurs au sens de la CTI. Elle délivre donc un diplôme en cinq ans sans lien avec celui d'ingénieurs qui est protégé. La formation est validée par le diplôme d'expert en informatique et systèmes d’information, enregistré par arrêté ministériel du 16 février 2006 au sein du Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP)[3], après avis de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, au Niveau I de l'échelle établie en 1969 en fonction du niveau de responsabilité dans l'entreprise. Le cursus de SUPINFO permet d'obtenir un European Master of Science Degree délivré par l'EABHES (European Accreditation Board for Higher Education Schools - Collège européen d'accréditation des Universités et des Grandes Écoles), |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
J'avais regarder le programme le seul truc sur lequel je m'interrogais c'etait sur le fait qu'il y a vraiment bcp d'info ou si on fait la plus grande partie du management, de l'éco et du droit?
Les meme point que toi me ferais plutot allé vers SUPINFO. Et en integrant les labos, il y a moyen de faire d'autre projet que ceux de l'école ou pas ? PS : Je crois pas que l'on fasse de java ou de .net a epitech sauf si tu veut en utiliser dans ton PFE ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
ensuite ya 60% d'informatique 40% de matière cadre à peu pret. et oui tu peux faire d'autre projet si tu intègres les labos |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
ok ok, j'en avais marre du C donc voila SUPINFO me voila
Me reste plus que a choisir si je vais allé a paris ou londres.. Dur choix :s |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
tu n'auras pas le choix, tu ne peux pas postuler direct à londres sans avoir fait au moins 1 ans à SUPINFO. Tu seras ensuite selectionner suivant si tu as un bon dossier (notes, abscences..)
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
J'ai appelé hier supinfo savoir comment se passé les inscriptions pour londres et il m'ont juste dis que il fallai faire 3 choix pour rentré a supinfo, et si je met dans l'ordre PARIS, LONDRES, MONTREAL, si il n'y a plus de place a Paris, alors j'irais a Londres et ainsi de suite... et si je demande directement londres c'est sans pb ils m'ont dis car il y a toujours de la place
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
oui mais au yeux de l'état tu as un diplôme equivalent à celui d'un master alors que lui parle qu'on n'a un diplome reconnu bac +0 ce qui est faux. Nous ne sommes d'ailleurs pas ingénieurs mais expert là est toute la nuance
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
Bin, quelque part, il a pas si tort que ça, car si ce n'est pas reconnu par l'Etat, ou si une équivalence n'est pas demandée, ca veut pas grand chose, et ce n'est qu'un certificat comme le fait l'AFPA et le GRETA pour ses formations non diplomantes. Il y a donc une énorme nuance.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
mais arretez vos délires, c'est un diplome reconnu par la certification professionnelle au même titre qu'un bac +5. La seul chose qui change c'est qu'on est pas CTI et on ne souhaite pas le devenir
http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=4510 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Bcp d'écoles privées sont dans cette situation d'ailleurs, et pas que dans l'informatique, diplome connu et/ou reconnu par certaines employeurs, et d'autres qui ne savent même pas que ca existe.
|
|
|
|
01
|
|
|
#18 | ||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#19 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 246 ![]() |
Citation:
C'est donc un diplome reconnu par l'europe et à plus forte raison par l'état français. A part ça bonne chance à toi pour ta rentrée à SUPINFO. Je rentre moi même en 2eme année de prépa ^^ (et pourquoi ne pas essayer supinfo caraibes, chine ou ocean indien ? ya pas que paris et londres dans la vie) |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
![]() |
Citation: