|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 18 ![]() |
bonjour,
voila je suis en bts alternance et je dois créer un projet pour mon examen. (voila pour la ptite histoire) je travail dans une entreprise de commerce de bateau. je dois leur créer une base de donné avec des relation. j'ai deja créé 2 tables : client et bateau et le but c'est qu'ils arrivent à voir rapidement quel sont les bateaux qui sont dans tel type de budget. c'est possible? merci de m'aider car je galère un peu j'ai passé ma journée dessus hier sans gros resultat merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Oui c'est possible. Seulement, sois plus explicite.
Les clients sont-ils classés par budget? Voici ce que je proposerais si le but était: voir rapidement quels sont les bateaux qui sont demandés pat tel type de clients. 1- Créer une table TypeClient qui sera en relation un à plusieurs avec la table Clients.(Un client est sous un type, mais un type peut comporter un ou plusieurs clients). Cette nouvelle table comportera les différents types de clients. 2- La table Client sera en relation un à plusieurs avec la table Bateau (Un client peut avoir plusieurs bateaux, mais un bateau appartient à 0 ou 1client). 3- La requête(pour atteindre ton but) sera une requête Selection qui va rechercher pour un type de clients, tous les bateaux choisis par les clients de ce type. N.B:J'èspère que tu as les notions requises sur la migration des clés danslas relations de type un à plusieurs. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
voila ce matin j'ai réussit une relation.
j'ai une table "client" ou figure nom, prenom, tel, budget, taille souhaité.... sur mon autre table "bateau" figure marque, model, taille, budget... et je veux que pour un client qui à 10 000 € de budget afficher tous les bateau au prix de 10 000 €ou MOINS. alors je m'en sort pource qui est d'afficher tous ceux à 10 000 mais impossible de mettre ceux à moins de 10 000 et pourtant ils me les faut aussi. après je souhaiterai crée des relations encore plus complexe ou internvienne taille et budget en même temps (c'est pssible)? PS: je me suis commandé access pour les nuls lol voila si tu peux m'aider ça m'arrangerai vraiment très beaucoup... merci j'attends de tes news |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Pour avoir les bateaux de 10000 ou moins tu tape <= 10000 Pour voir d'autres champs il suffit de les insérer dans ta requete @+
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci mais ça ne fonctionne pas.
je reprends on est d'accords qu'il faut que je tape <= 10000. si je fais ça il me met 10 000 entre guiemet. ça sa fonctionne mais après il crée ma requete mais voila il me met rien dedans alors que en comptant "manuellement" je devrai avoir 7 bateau à moins de 10 000 et 4 clients qui "peuvent se l'offrir" donc voila je n'y comprend rien si qqun peu me renseigner ???? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui au faite le <= 10000 je le met dans la case "critère" mais au dessous de quel champ "model" "nom" ou "budget" mais budget je ne me le suis pas mis devrais je?
je vais essayé mais aider moi quand même... lol |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Ne serait-il pas necessaire que tu jettes un coup d'oeil sur ton livre pour le nuls, dans le chapitre des requetes? Bonne recherche et @+
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Je suis d'avis avec Alassane.
Je t'assure que ta requête te semblera beaucoup plus simple si tu lis des docs sur Access. Pour l'heure, je ne dirai pas mieux que l'explication qu'il t'a jusque là fourni. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
je l'ai commandé en express il arrive demain avant 13H mon livre mais pour l'instant je suis face a moi même...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Pour ta requête, le <=10000 doit être mis sous le champ concerné c'est-à-dire budget.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
dsl vodiem c'est pasque plus personne me repondait sur cette discussion...
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Nous t'avons conseillé de lire des tutos et des cours sur Access. Cela contribuerait mieux à te construire une base solide dans le domaine.
N'est ce pas? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com