|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
comment puis-je procéder pour lancer automatiquement des appli sur un serveur linux (debian) au démarrage? J'ai entendu parler du fichier /etc/rc.local mais aussi du /etc/init.d/rc.local et de plusieur répertoire /etc/rc0.d, /etc/rc1.d....... Je suis un peu perdu. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
le mieux est de faire ton script dans
/etc/init.d/ et un lien nomee obligatoirement tel que : Sxxtonscript pointant sur ton script pour son demarrage (xx=numero) Kxxtonscript pointant sur ton script pour son arret (xx=numero) tout simplement attention bien sur ton script doit accepter les paramettre start et stop pour etre vraiment propre. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Sous debian il existe une solution relativement simple et efficace
Tout d'abord créer un fichier de démarrage dans /etc/init.d Code :
Pour ajouter ce fichier au démarrage de linux sur tt les rulevels: update-rc.d mon_script defaults |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 42 ![]() |
Tout d'abord merci pour vos réponse.
deux petites choses encore: où puis-je trouver des explications sur les runlevels? Je pense connaitre le principe mais j'aimerai approfondir ce sujet. Et enfin les fichiers du /etc/init.d sont tous exécuté au démarrage ou c'est simplement un répertoire de stockage des lancement de programme? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 5 ![]() |
Tu pourras trouver ici une explication sur les runlevels :
http://www.debianhelp.co.uk/runlevels.htm |