|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais que vous puissiez m'aider si c'était possible à la création de mon intro sur Flash 8 Pro, car je galère depuis plus d'une semaine a chercher comment faire... Je souhaite réaliser une porte qui s'ouvre dans le style de l'animation ci-dessous (avec la fluidité en plus) Quand on clique sur la porte, celle-ci doit s'ouvrir lentement avec un bruitage de porte, et une musique d'ambiance doit se lancer à partir de là. ![]() Je suppose qu'il faut réaliser un bouton pour cela, mais étant assez novice je ne maitrise pas du tout les scripts... 1/: Je sais réaliser l'animation de la porte qui s'ouvre, insérer du son dans un bouton ou dans une scène, mais je suis totalement incapable de savoir comment procéder pour faire ce bouton suivit de cette animation de porte qui s'ouvre quand on clique... Pouvez-vous m'aider, s'il vous plais? 2/: Une musique d'ambiance doit accompagner l'ensemble, il s'agit d'un MP3 qui fait presque 4 Mo (musique entière et non en boucle). Que me conseilleriez-vous pour que cette musique ne soit pas trop lourde à charger pour l'internaute? Je vous remercie vraiment très sincèrement pour votre réponse! A bientôt! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Tu fais un clip avec l'animation de ta porte qui s'ouvre au départ. sur la premiere image de celui-ci tu mets un stop(); et tu nommes ce clip MaPorte.
ensuite tu fais un jolie dessin qui sera ton bouton. tu la transforme en MovieClip (F8 + MovieClip) et tu la nomme BtnEntrer (en bas à gauche dans les proprieté). Dans ta page principale, tu mets aussi un stop sur la premiere image, et tu y insert tes 2 MovieClip (MaPorte et BtnEntrer). Ensuite, tu mets toujours sur la premiere image, Code :
Sinon regarde les tutos pour débutant tout est expliqué dedan |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ton aide Destiny, mais malheureusement, après plusieurs heures d'essais encore aujourd'hui, et même en cherchant des tutos pour débutant sur le net, j'y arrive toujours pas.
Ce n'est pourtant pas mon genre, mais j'ai bien envie de jeter l'éponge... Je n'arrive toujours pas à assimiler cette fonction de clip movie avec tout ces codes dont je ne comprend pas les fonctions. Pourtant ça parrait simple, j'ai utilisé des logiciels largement plus complexe que ça mais là franchement, je nage totalement et me tape la tête sur le clavier.... ![]() Pourrais-tu reformuler ton aide, s'il te plais? Je te remercis sincèrement d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
non il ne faut pas jeter l'éponge ce n'est pas compliqué mais il y a quelques trucs des fois pas visibles au premier abords qui rendent flash apparemment obscur. Ce qu'il faut te dire c'est que dans flash tout marche avec des clips. Un clip c'est un ensemble d'objets (pourquoi pas d'autres clips d'ailleurs) qui posséde donc une time line propre. La scène principale est en quelque sorte le clip principal qui contiendra tous les autres. Pour pouvoir "dire" à flash ce qu'il faut faire il est obligatoire de NOMMER tous les clips pour les identifier clairement, d'ailleurs la scène principale à un nom par defaut c'est "_root". Lorsque tu poses (glissé/déposé) un clip sur la scène principale, le clip est donc sélectionné, il faut aller dans le panneau de ses propriétés et là où il y a marqué "non d'occurence" tu écris le nom de ton clip, attention un nom différent pour chaque clip. Par défaut dès que tu lances une animation flash elle démarre seule et tous les clips présents à un instant donné démarre aussi, c'est pourquoi on à l'habitude de les arréter avec l'instruction "stop()" placée sur leur première image clé, ensuite au moment seulement où on a besoin qu'ils démarrent on utilise une instruction du type : "monCLip.play();" si j'ai un peu de temps je vais te faire une animation pour illustrer ça. a+
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience, Dom_dev,
J'ai essayé de me baser sur ce tutorial qui ressemble à ce que je souhaite faire, mais ce tuto semble incomplet totalement vers la fin, et c'est justement sur ce passage manquant que je bute, lol. J'avance un peu au niveau de la compréhension, mais dur-dur... Ils n'avaient vraiment pas cherché à faire simple chez Macromedia!!! Espéront qu'Adobe va simplifier tout ça avec le temps. ![]() De toute façon, je vais continuer à chercher jusqu'à ce que ça fonctionne, il va bien falloir de toute manière... Persévérance et patience, allez, j'essaye de m'encourager, je vais bien finir par y arriver! (Ton fichier exemple ne veux pas s'ouvrir sur mon Flash 8, ça me marque "format de fichier inattendu".... Décidément, j'ai pas de chance...) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Pièce jointe 19651
arrives-tu à ouvrir celui là? Citation:
Ceci dit Flash8 à encore de beaux jours devant lui et n'hésite pas insister dès que tu auras compris les quelques mécanismes de base tu pourras faire des site web assez sympas, si tu arrives à ouvrir mon mini tutoriel n'hésite pas à me poser des questions dessus. cordialement,
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour, dom_dev.
Je n'arrive toujours pas à ouvrir ton nouveau fichier, ça me fait également "format de fichier inattendu" pour celui là aussi.. Ma version de Flash qui est trop vieille je pense. Va falloir que je passe au CS3. Sinon, pourrais-tu me mettre ici le code du script à utiliser? Doit-on mettre un code en particulier sur la 4éme clé du bouton, pour lancer l'anim? (celui du clic) Ou faut vraiment tout mettre sur la première image d'un calque de la scène principale? De mon côté, je vais continuer à chercher. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
c'est vraiment dommage que tu n'arrives pas à ouvrir mon exemple, car même très simple c'est pas si facile à expliquer.
En fait tu dois pouvoir mettre tout ton code sur la première image clé d'un calque spécifique dans la scène principale, j'espère que jusque là tu me suis. Donc il y aura un clip nommé "porte" celui ci contiendra l'animation des deux cotés de la porte. Sur la première image clé du clip porte tu places un stop(); (c'est le seul code qu'il faut placer directement dans les clips) et tu places également un stop(); sur la dernière image clé (lorsque la porte a fini de s'ouvrir) Si tu as pris soin de bien nommer le clip "porte" (par exemple) tu peux placer sur la première image clé de la scène principale le code suivant : Code :
"porte.onRealese" : Tu es en train de dire à flash qu'est ce qu'il doit faire quand il y aura un évènement souris sur le clip porte qui de fait est donc considéré comme un bouton. "this.play();" : "This" veut dire "lui même", les accolades {} forme ce qu'on appel un "bloc" en programmation tu es donc dans un bloc qui se rapporte à "porte" donc tu demandes à lui même (c'est à dire au clip porte) de s'appliquer à lui même l'action play(); le clip va donc démarrer jusqu'à rencontrer un stop(); sur sa propre time line. Ca peut paraitre un peu compliqué rédigé ainsi alors que c'est quand même le B et A BA de flash. Dans mon exemple j'ai utilisé la porte fermée comme bouton mais si tu as quelque part un bouton qui doit ouvrir la porte ce n'est pas plus compliqué c'est l'explication de "Destiny". Ton bouton doit lui aussi être nommé "boutonOuvrir" par exemple et le code sera le suivant dans ce cas : Code :
crdlt
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 9 ![]() |
Citation:
Bonjour, Si je peux me permettre, bien que n'etant pas trop avance en Actionscript, il y a peut-etre une erreur dans ce bout de code, je dis bien PEUT-ETRE (mais ca vaut la peine d'etre verifie): En faisant tout de la facon expliquee par Destiny, change simplement le code: Code :
BtnEnter contient juste la fonction onRelease qui elle declenchera l'animation de MaPorte. Enfin j'espere que ca marchera comme ca. Mais est-ce que tu arrives a creer ta simple animation de la porte dans Flash (avant d'ajouter les code Actionscript)? C'est par ca que tu dois commencer. Bonne chance. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour tout vos bons conseils à tous les deux et de votre patience surtout, c'est vraiment sympa!
Cette-fois-ci ton dernier fichier Dom-Dev, il s'ouvre sans aucun souci sur ma version de Flash, et j'ai pu voir ton exemple, tout fonctionne nickel et c'est exactement ce que je recherchais! Ca va me donner une bonne base, je vais tester tout ça demain avec ma propre porte, je vais enfin pouvoir avancer!! ![]() Je vous tiens au courant, mais dans tous les cas j'envisage de m'acheter un bon bouquin sur Flash afin de me former. Ce ne sont que sur les Actionscripts sur lesquelles je bloque, le reste ça va. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Me voila de retour pour donner quelques nouvelles. Je tenais à remercier Dom_Dev pour son aide qui s'est avéré très utile et efficace, et qui m'a permit d'avancer. Et merci aussi aux autres. Je peux maintenant donner le lien du site qui vient d'ouvrir officiellement hier, où l'on peut voir cette fameuse porte. http://www.labelleetlabete-lesite.com Merci encore à vous tous, vous êtes vraiment formidables. A bientôt! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 60 ![]() |
Et beh, c'est pas mal au final
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour dom_dev et bonjour tout le monde !
Je vois que le sujet remonte en 2007. J'espère que quelqu'un pourra cependant me répondre. Pour "les portes qui s'ouvrent", avec quel logiciel met-on ces fameux boutons ? Sur "E-Anim" ? J'ai fait un dessin animé en ".gif" il y a des mois et des mois, et je souhaiterais le mettre en flsh de la même façon que le dessin à "vitasse" avec musique. Aussi, dom_dev, le fichier que tu as envoyé à "vitasse" n'est pas accessible. Peux-tu le renvoyer pour voir ton tuto ? Je vous remercie de votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com