|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai lancé la commande TOP sur un serveur Solaris cet AM : Code :
Sinon 94.90% d'occupation de CPU ça vous semble normal ? Je sais pas trop c'est quoi ce serveur en terme de capacité (16G ça à l'air bien ? Load averages c'est quoi ?)
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
un RTFM* serai peut etre bienvenue dans ton cas vu les questions que tu poses...
quand au reste 99% d'occupation n'est pas un probleme, si c'est un pic ou une multitude de pics (si chaque pic dure de quelques secondes a quelques minutes). au dela il faut s'inquietter de voir si des process fous ou des defunct et zombies apparaissent. en l'occurence c'est 99% user donc probablement de simples pics donc faut pas s'inquietter si ca retombe assez vite ensuite ou si entre 2 mesures il y en a une tres basse genre 0-50%. pour le reste tout est dans le manuel *RTFM : Return To Fucking Manual |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Concernant le 88.0H , j'ai regardé le man top mais rien trouvé...je vais chercher ailleurs alors. Sinon effectivement la plupart du temps le CPU est à 30%. Si vous avez d'autres présicions ?
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
donc ce'st tout a fait normal comme charge.
le format depand d'un unix a l'autre parfoit c'est en heures parfois en jours. en cas de doutes le plus simple est de comparer a une commande ps -ef et a l'uptime du systeme (88jours n'est pas possible si la machine est allumee depuis 1semaine donc c'est alors forcement des heures dans ce cas...par exemple)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ok, je vais regarder tout ça.
Mais maintenant que le process a été relancé, je ne pourrai pas voir la correspondance 88.0H. Merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée.
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sinon, 94% d'occupation d'un CPU, ça semble beaucoup, mais ça dépend tellement du processus que ça n'indique pas grand chose... Si c'est un process qui ne fait rien, alors c'est beaucoup. Si c'est un serveur qui gère des centaines de clients qui demandent tous des calculs au serveur, alors non, ce n'est ni aberrant ni anormal.... |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Merci pour le complément.
C'est effectivement un processus d'un serveur d'indexation, et de requête de recherches. Ce qui est bizarre, c'est que je le vois monter uniquement quand je lance une recherche de mon poste, alors que normalement bcp d'utilisateur lancent des requêtes sur ce même processus, bizarre...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com