|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 365 ![]() |
Bonjour,
je dois créer des fichiers langues en xml mais je ne sais pas comment les structurer pour qu'il soir bien formé et lisible pour le module Zend_Translate. Quelqu'un sais comment je devrais m'y prendre pour structurer mes langues? un fichier par langue ? Et vous comment faite vous? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Salut,
Je te conseille d'utiliser un fichier TMX nouveau standard de fichier XML pour la traduction. Ce sytème te permet d'avoir toutes tes langues dans un seul fichier. Voici la structure d'un fichier TMX: Code :
Code :
Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci super
Mais le problème est que les traducteurs ici en interne travail avec trados et un fichier TMX (Translation Memory eXchange) est en fait un fichier de base de donnée terminologique et non un fichier de traduction lui même comme le xliff. Les versions de trados ici sont les 5.5 et n'interprète pas encore le xliff par contre le xml simple oui. Donc il faudrai que je passe en xml. Qu'en penses tu? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Je suis pas sûr de comprend ce que tu veux me dire. Les fichiers TMS sont en XML donc sa ne devrais pas poser de problèmes non ?
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
TMX. Lorsque qu'un logiciel de traduction va ouvrir un fichier .tmx il va le stocker dans sa mémoire terminologique si tu veux c'est comme une autocomplétion dans un éditeur php. je pense que je vais passer au xliff quand même avec http://www.khmeros.info/drupal/?q=en...slation_Editor
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 296 ![]() |
Hello,
Je souhaite aussi utiliser le format TMX pour la traduction de mon site sous Zend et je galère pour trouver des softs qui permettent d'éditer facilement les fichiers tmx. Est-ce que vous en auriez un à me conseiller ? Merci d'avance! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com