|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous!
J'essaie d'établir une connexion à une base de donnée postgres à l'aide de jdbc. J'ai déjà changé le fichier de configuration postgres.conf en ajoutant les paramètres suivants : ssl=true tcpip_socket=true listen_addresses='127.0.0.1' port=5432 Puis j'ai ajouté dans pg_hba.conf : hostssl all postgres 127.0.0.1/32 md5 Le code me retourne l'erreur suivante : Connexion refusée. Verifiez que le nom de machine et le port sont corrects et que postmaster accepte les connexions TCP/IP. le paramètre que je passe à la méthode getConnection est : jdbc:postgresql://127.0.0.1/bdStock?user=postgres&password=secret&ssl=true Pourtant lors de l'installation j'ai bien créé l'utilisateur postgres et la base de donnée. Lorsque je me connecte à la base avec pgAdmin III, ça ne s'ouvre plus. pgAdmin retourne l'erreur : Is the server running on host "127.0.0.1" and accept tcp/ip port connections on port 5432. Pouvez vous m'aider ? Je suis à court d'idée. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 381 ![]() |
bah, je comprens pas trop ton souci, moi j'vais installé postgre facilement et pas besoin de modifier les fichier .conf. Ensuite pour etablir des connexion via java ( en ce qui te concerne je pense) fallait juste recuperer le jdbc.par et mettre le chemin dans la variable d'environnement je crois). Sinon desinstall proprement postgres et reinstall le.
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Bonjour,
Je suis 1 pas 1 pro de PostGreS (G fait ma 1ere install. hier), donc soit indulgent si je dis des c**ies. Il y qques petites choses qui me semblent bizarres ds ce que tu écris : Citation:
Citation:
Mon code est Code :
Citation:
A + |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
![]() |
Salut
La variable d'environnement CLASSPATH contient déjà le driver jdbc postgres mais le problème c que je n'arrive même plus à me connecter à l'aide de pgAdmin III, ça me retourne l'erreur : Could not connect to server : Connection refused(.....) Is the server running on Host "127.0.0.1" and accepting tcp/ip connections on port 5432. Je développe en java, voici le code : Citation:
Citation:
[quote] driverClass=org.postgresql.Driver paramConnection=jdbc:postgresql://127.0.0.1/bdStock?user=postgres&password=secret&ssl=true [quote] Dans postgres.conf, j'ai déjà ajouté ssl=true et tcpip_socket=true mais je demande si openSSL est déjà installé sur windows 2000 ou pas. Dans la documentation, pour que le serveur accepte les connexions en SSL ,il cherche les fichiers server.key et server.crt mais il n' y a pas ces fichiers dans le mien. Comment on peut créér ces fichiers sur windows ? Merci A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
![]() |
Salut
La variable d'environnement CLASSPATH contient déjà le driver jdbc postgres mais le problème c que je n'arrive même plus à me connecter à l'aide de pgAdmin III, ça me retourne l'erreur : Could not connect to server : Connection refused(.....) Is the server running on Host "127.0.0.1" and accepting tcp/ip connections on port 5432. Je développe en java, voici le code : Citation:
Citation:
[quote] driverClass=org.postgresql.Driver paramConnection=jdbc:postgresql://127.0.0.1/bdStock?user=postgres&password=secret&ssl=true [quote] Dans postgres.conf, j'ai déjà ajouté ssl=true et tcpip_socket=true mais je demande si openSSL est déjà installé sur windows 2000 ou pas. Dans la documentation, pour que le serveur accepte les connexions en SSL ,il cherche les fichiers server.key et server.crt mais il n' y a pas ces fichiers dans le mien. Comment on peut créér ces fichiers sur windows ? Merci A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 200 ![]() |
Re,
Citation:
Citation:
[edit]Je suis en W2k aussi[/edit] [edit]Qd j'ai modifié 127.0.0.01 par l'@ de ma machine ds les fichiers postgresql.conf et pg-hba.conf j'ai eu également ce msg Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com