|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une édition avec un champ paramètre. ce champ paramètre a une liste de valeurs dynamique. J'aimerai pouvoir rendre ce champ non obligatoire, or je n'ai pas l'impression que cela soit possible. J'y arrive avec une simple zone de saisie mais pas pour la combo. Est-ce quelqu'un aurait une idée ? Merci à tous lo² |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
Bon pour info, il semblerait que cela vienne du fait qu'il n'y ait pas de "valeur par défaut" sur un paramètre dynamique.
Mais si quelqu'un a contourné le problème, je suis à l'écoute |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 47 ![]() |
as tu essayé d'inclure le paramètre "...All" (qui permet de sélectionner tous tes paramètres) ?
ça éviterait que tu ais à sélectionner un paramètres unique |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Si c'est ça, cela fonctionne mais ce n'est pas une solution qui plait à mon patron Sinon, j'ai dû rater un paramètre quelque part. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
je ne voulais pas dire dans les tables de ta base mais dans une commande dans crystal
si tu prends l'exemple du prompting.rpt qui est fournit avec crystal report XI release 2 tu vas dans l'expert base de donnée dans tes tables sélectionnées ils ont ajouté une commande "inviteGéographie" (qui n'est pas dans leur base), si tu cliques droit et que tu fais "modifier la commande" tu verras qu'ils ont utilisé un paramètre '...All' qui apparait dans leurs combobox aprés (si tu lances le test) il faut aussi modifier tes formules d'enregistrement de ton rapport aussi par contre si tu fait ça je ne sais pas si ils ont modifié quelque chose dans leur base de donnée derrière par contre aprés, mais tu peux toujours essayer ça |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je regarderai plus précisement plus tard. Un grand merci à toi j-Christo. lo² |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
de rien
si t'as d'autres question sur le prompting, c'est ce que je fais aussi ces temps ci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com