|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table dans laquelle j'enregistre des parties de jeu. Si on a un gagnant, alors j'affecte un "1" dans la table gagnant. Si perdant = "0". Je souhaite scruter tous mes enregistrements et retrouner le temps de reponse du gagnant (qui est dans la table) Si je n'ai pas encore de gagnant, alors message... Donc, j'essaie de construire ceci : Code :
J'ai fais une erreur de syntaxe? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
C'est normal, quand tu fais :
$data1 va contenir le nom d'enregisterments retournés par la requête SQL. Donc $data1[gagnant] n'existe pas et vaut donc 0. tu devaris faire |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Ben non, cela ne marche pas...
Du coup, j'essaies comme ceci, mais sans succes non plus... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
fais un echo de ta requete et lance la dans phpmyadmin pour vérifier que la requete soit bien correcte. AUssi bien ça peut venir de là.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Code :
Et penses au "or die..." |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci,
Mais en fait, j'ai mal dû exposer le problème... Je pense que cela vient de ma requête. J'ai des parties, j'ai 1 gagnant par partie et des perdants. Le gagnant est reconnu dans la table avec un "1" dans le champs gagnant. Je souhaite afficher le temps de réponse du gagnant de la partie à laquelle je viens de jouer. Si j'ai effectivement un gagnant, tout va bien. Par contre, si je suis le premier à répondre à la partie, et que je répond faux, alors je n'ai toujours pas de gagnant... Alors que tel qu'est construite ma requete, si je suis dans ce cas là, alors il récupère le temps de reponse du gagnant de la dernière partie (avant celle que je viens de jouer)... Parce qu'en fait, ma requete va chercher le temps de reponse du dernier gagnant (gagnant=1) de la dernire partie enregistrée... Donc, si je n'ai pas encore de gagnant sur la partie en cours, alors il prend la partie précédente. Alors qu'il devrait m'afficher qu'il ny a pas encore de gagnant sur la partie en cours. Mais je n'arrive pas à construire la requete... En gros, c'est : si je n'ai pas de gagnant sur la partie que je viens de jouer (donc la derniere), alors message pas de gagnant EDIT : Alors que me dit si je n'ai aucune ligne d'enregistrée, mettre le message.. Mais en fait, j'ai déjà une ligne enregistrée, la mienne, qui suis perdant.. Est ce que je me suis bien expliqué? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : août 2007 Messages : 52 ![]() |
Pour recuperer le dernier enregistrement de ta table, tu peux faire :
Code :