|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tous
Merci d'avance pour vos réponses, si c'est mon premier post ici, j'ai déjà passé des heures de lecture sur ce forum et solutionné bien des problèmes. ![]() Je développe actuellement une web-app pour laquelle je me sert pas mal des procédures stockée et trigger vue que ma base est "méta-modelisée" et que je souhaite ensuite pouvoirs interfacer facilement avec différentes applications. note : mysql version 5.0.1 J'aimerais bien avoir l'avis de "ceux qui savent" pour valider ce que j'ai cru lire dans différentes discutions/articles: 1-Les curseurs Apparemment, à maudire , pourtant bien pratique, j'ai un trigger qui me rajoute tous les droits à tous les admins sur tout nouvel acteur créé il récupère les droits, les admins, créé un droit, puis une relation acteur/droit/objet. Mon premier jet est avec 2 curseur: Code :
Est il vraiment préférable d'utiliser un seul curseur que je pourrait faire a partir d'un select genre: Code :
2-Les triggers La encore ça ne semble pas préconisé, pourquoi ? pour la non gestion d'erreur de traitement ? faut il préférer a chaque fois que possible d'intégrer les actions a effectuer dans les procédures 'qui les déclenches' ? Si l'utilisation des triggers est jouable, étant donné qu'on ne peut mettre qu'un trigger par action, je pensait diviser les différentes opérations indépendantes en différentes procédure/fonction à appeler dans le trigger. c'est une logique plutôt objet, est ce que ça tient la route avec mysql ? C'est donc mes deux grandes interrogations existentielles du moment, merci d'avance pour vos avis éclairés... M'enfin répondez pas trop vite, ou vous aurez plein d'autres questions |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com