|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
![]() G un masque de saisi sur un formulaire lié a une table. Dans ce formulaire il y a une case date. Je voudrais savoir si il est possible de comparer cette date avec une autre date qui est sur une autre table pour faire un truc du style: Si date 1 (formulaire 1 lié a la table 1) qui est saisi > a date 2 (table 2) alors message erreur A savoir qu'il faut bien sur tenir compte d'un n° de contat lié En fait sur un masque de saisi (en mode ajout donc vierge) ou je rentre le n° du contrat et une date, je veu que la date soit comparé a la date de fin de contrat qui et sur une autre table (specifique au contrat) Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais si kel kun peu m'aider ce serai cool Merki |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 396 ![]() |
Pour ce qui est de comparer les dates, la réponse est dans la FAQ.
Citation:
En espérant t'aider.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
|
Merci pour faire le message erreur comme je le disai en comparent les date je pense que J arriverai mais je doit dit que je ne connai pas trop les codes aller si tu peu m'aider avec se que tu ma dit:
Intéresse toi aux RecordSet ou bien au DLookUp() pour aller rechercher cette date. Formulaire de saisi : Sinistres lié a la table Sinistres dans lequel je saisi donc le n° de contrat avec la date Que je doit comparai avec la date de fin d'effet du contrat dans une table contrats bien sur en se basan sur le n° de contrat Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ta comparaison est-elle faite par programmation ou par des requêtes?
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Débutant
|
ma comparaison est faite a partir de code du style :
Code :