|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut
Supposons un formulaire de 3 champs (champ1, champ2, champ3) et ayant 6 lignes (cad 6 input) Comment avec une requete INSERT INTO peut on enregistrer chaq ligne du formulaire dans une table ayant aussi 3 champs. Car je me perds un peu dans mes boucles. Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 154 ![]() |
supposons que tu ais enregistré tes 6 champ1 dans le tableau $champ1, tes 6 champ2 dans le tableau $champ2 et tes 6 champ3 dans le tableau $champ3,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
voilà ce ke j'ai fait mais qui ne marche pas:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
il faut que tes 3*6 = 18 champs ont tous un nom différent (ou soit nommé en type tableau, champ1[]...) ensuite tu fais tes insert avec les bons noms de champs. insert champ1, champ2, champ3 insert champ4, champ5, champ6 ... etc |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
en faite le nombre de ligne viens d'une requete qui sort les caractéristiques pour un type de produit donc le nombre de ligne peut varié et la table où on INSERT à 3 champs (idprod, idcarac, valeur).
Voilà pourquoi on utilise une boucle |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Re,
et bien soit tu genere ton formulaire de facon a avoir des nom de champs unique, par exemple : champ1_1, champ2_1, champ3_1 champ1_2, champ2_2, champ3_2 et ceci grace a un compteur : "champ1_" + $i soit tu utilise la notation tableau : <input name="champ1[]" /> et dans ce cas du recup les valeurs comme bluemartini te l'a indiqué : $champ1[$i] dans tous les cas tu cré un champ type=hidden contenant le nombre de ligne de ton formulaire et dans la page d'arrivé tu fais ta boucle par rapport au nombre de ligne transmit ci-dessus. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
ok j'implémente tt ça et je vous tiens informer. Merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 154 ![]() |
Citation:
la solution que je j'ai écris tiens compte du fait que tu utilises cette notation de tableau, qui est quand même bien meilleure et facile à utiliser. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Au faite avec ces cratéristiques pour chaque produit j'aimerais en fait des critères de recherche là c encore une autre paire de manche étant donné que ma table caractérisique est détaché de la table produit mais liée pas une clé et aussi je c pas si pour le nombre important de produit que j'aurais je dois avoir même nbre de page à concevoir pour chak type de produit?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
merci pr votre aide ci précieux finalement comme je génère le formulaire dynamiquement alors j'utilise ça
Code :
merci encore
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com