|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
j'ai une macro qui en entré prend un fichier csv contenant une liste de contact et une macro qui permet à l'aide de ce fichier insérer les contacts du fichiers non présent dans Outlook et si ils existent les mettres a jour. voici ma macro : Code :
Merci pour votre aide !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Bonjour,
Essaye déjà d'insérer cette instruction. avant ton LastRow. Ca donne quoi ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ça donne pareil aucun changement !! en fait c'est que je recupere un contact de mon fichier et parcours tous les contacts du carnet d'adresse Outlook et ainsi une fois le contact détecté il le met a jour et ainsi de suite pour chaque con,tact extrait du fichier.
Le temps de recherche est bien trop long !! personne a une astuce ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Salut,
je suis en train de tester ton code . attention déjà contContact est défini comme Outlook.ContactItem or si dans ton dossier tu as autre chose comme une liste de distribution,ça va bloquer. Ensuite tu fais 2 boucles imbriquées sur l'ensemble des lignes de ton fichier excel et de l'ensemble des contacts c'est bien cela ? don si tu as 10 enregistrements tu fais 100 vérif ? Essayes un truc comme cela : Set contContact = fld.GetMessage(wsExcel.ListObjects.Application.ActiveCell.Cells(i, 15)) où wsExcel.ListObjects.Application.ActiveCell.Cells(i, 15) doit désigner le EntryId c'est bien cela ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ton aide catteau
Oui c'est bien ça! ça designe le EntryID et oui le code fera 100 tour de boucle. Je suis en train de tester une astuce qui optimise mieux le code. c'est a dire que je trie mes contacts Outlook par le nom de famille et de meme dans mon fichier ils sont triés par le nom de famille ce qui me permet de retrouver les contacts plus rapidement (mais toujours assez lent quand on a plus de 500 contacts) .... Par contre je ne comprends pas ce que tu me conseil ? parce que si je fais cela je ne vériferai pas le contact Outlook a celui du fichier ! ps : comment dois je definir contContact si il risque d'avoir des pbs avec le Outlook.ContactItem ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre chevronné
Citation:
Sinon soit tu fais une boucle à partir de excel et avec Code :
Set contContact = fld.GetMessage(wsExcel.ListObjects.Application.ActiveCell.Cells(i, 15)) Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com