|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste d'article avec des prix (en decimal) dans un fichier csv que je transforme dans un tableau a deux dimensions. Quand j'affiche les valeurs j'ai bien mon prix de type 8,5 sans probleme. echo $tab[x][8]; par contre si je fais : echo $tab[x][8]*2; J'obtiens la valeur 16 au lieu de 8,5 * 2 = 17 Voila mon pb et je comprend pas. Voici ma classe de transformation. Je passe systematiquement par la fonction getTableauFiltrer($col,$val) pour afficher mes varticles. Code :
Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
fait la multiplication par 2.0 au lieu de 2 si tu veux récupérer un nombre réel
ou au moins |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
et merci de cette reponse Toutefois j'avais essayer avec 2.0 cela ne fonctionnait pas et je viens de faire le test avec ((float)2) et malheureusement cela ne fonctionne pas non plus. Tous les décimaux sont tronqué a leur partie entiere. Une autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le séparateur au niveau de la partie décimale n'est pas la virgule mais le point. Dans le premier cas PHP considèrera le nombre comme étant une chaîne et s'arrêtera au premier caractère invalide (la virgule) donc vous aurez pour résultat 18 pour 18,251.
Est-ce votre cas ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ca marche !!!!!
En fait le pb venait du fichier csv dans lequel j'ai remplacé les , par des . en ajoutant (float) dans les formules de calcul, ca roule !!! Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com