|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Bonjour,
Grand novice en macro word, je flâne et j'apprend beaucoup ici. Voici mon problème. J'ai un document Word avec un en tête de page uniquement composé d'un tableau scindé en 3 colonnes (et 1 ligne). Je voudrais pouvoir récupérer uniquement la valeur contenue dans la 2ème colonne afin de pouvoir m'en reservir ultérieurement pour renommer le fichier word lors de la fermeture. Voilà où j'en suis pour le moment Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur les Forums Office de DVP.
Code :
Une fois le texte contenu dans le Header, il faut pourvoir aller dans la table. Selection.Tables(1) Me permet d'utiliser la table 1 de la sélection. Cell(1,2) choisit la cellule de la table Le tour est joué, il ne me reste qu'à utiliser la valeur de la cellule.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 42 ![]() |
Un grand merci car cela fonctionne parfaitement bien
![]() J'ose abuser de votre savoir par une requête venant en complément de celle-ci. Lorsque la msgbox m'affiche la valeur, il semble qu'elle sélectionne un caractère inconnu ou un saut de ligne (un petit carré apparaît à la fin du mot) Comment tronquer cette valeur ou outrepasser ce caractère inconnu ? (En fait, je compte reprendre la valeur pour un "save as" et le caractère inconnu, windows ne l'aime pas du tout Et merci pour l'accueil
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Plus sioux
si tu as toujours ton carré, alors remplace vbcr par vblf. |