Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports > SDK
SDK Forum sur l'utilisation de Crystal Reports par des API (VB, C++, Delphi, Java, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2007, 09h32   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [C# VS 2005 .NET 2.0] object collection comme datasource

bonjour,

Je débute dans la manipulation de documents CR et je n'arrive pas à me représenter la logique avec laquelle je vais faire ce que l'on me demande...

Je dois résumer sur un document plusieurs groupements d'informations sous formes de tableaux. par exemple, si l'on se base sur une liste de courses d'un supermarché on aurait en séparant les achats par type:

liquide :
TAB1
- - - - -
- - - - -
- - - - -

Produits d'entretiens:
TAB2
- - - - - - -
- - - - - - -
- - - - - - -

Fruits:
TAB3
- - -
- - -
- - -

......
les '-' représente des valeurs.

L'exemple est nul mais c'est juste pour faire ressortir l'idée d'avoir plusieurs listes d'informations que l'on souhaite mettre en forme.

Ma première limite viens du fait que l'on ne puisse lier qu'une unique source d'information à un Etat. En plus cette source d'informations est assez restreinte (à part les DataSet...)

Mon projet est organisé en couches. J'ai donc une fonction pour obtenir chacune des listes. Chacune des liste est un 'généric' . Ma couche graphique où se situe le CR ne recoit donc pas de DataSet mais uniquement des listes...

Ma question est la suivante. Comment rendre mes listes compatibles afin qu'elle puisse être gérer par CR. J'ai quelques pistes mais je n'arrive pas à les creuser.

1/ Desérialiser les classes dont j'ai besoin en un meme fichier XML