Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports > SDK
SDK Forum sur l'utilisation de Crystal Reports par des API (VB, C++, Delphi, Java, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/09/2007, 09h32   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [C# VS 2005 .NET 2.0] object collection comme datasource

bonjour,

Je débute dans la manipulation de documents CR et je n'arrive pas à me représenter la logique avec laquelle je vais faire ce que l'on me demande...

Je dois résumer sur un document plusieurs groupements d'informations sous formes de tableaux. par exemple, si l'on se base sur une liste de courses d'un supermarché on aurait en séparant les achats par type:

liquide :
TAB1
- - - - -
- - - - -
- - - - -

Produits d'entretiens:
TAB2
- - - - - - -
- - - - - - -
- - - - - - -

Fruits:
TAB3
- - -
- - -
- - -

......
les '-' représente des valeurs.

L'exemple est nul mais c'est juste pour faire ressortir l'idée d'avoir plusieurs listes d'informations que l'on souhaite mettre en forme.

Ma première limite viens du fait que l'on ne puisse lier qu'une unique source d'information à un Etat. En plus cette source d'informations est assez restreinte (à part les DataSet...)

Mon projet est organisé en couches. J'ai donc une fonction pour obtenir chacune des listes. Chacune des liste est un 'généric' . Ma couche graphique où se situe le CR ne recoit donc pas de DataSet mais uniquement des listes...

Ma question est la suivante. Comment rendre mes listes compatibles afin qu'elle puisse être gérer par CR. J'ai quelques pistes mais je n'arrive pas à les creuser.

1/ Desérialiser les classes dont j'ai besoin en un meme fichier XML
2/ Créer un DataSet personnalisé à partir des listes

Ensuite comment peut on manipuler avec le code le contenu du ReportDocument ?

J'ai vu ds la doc de Crystal report et sur le forum que l'on peut Binder une collection d'objets. Helas la classe ne doit contenir que des types de données simples (String,int,...) donc donc j'ai plusieurs niveaux d'imbrication cela semble poser problème.
J'ai l'impression que c'est possible de fournir une liste d'objets complexes à conditions de fournir un schéma xsd des types de données !!! quelqu'un a une réponse ?
dans le cas contraire une solution qui consisterai à aplatir tous mes objets métiers en une seule classe de transport (enfin uniquement les champs devant apparaitre ds CR) serait-elle ingénieuse ?

Merci de vos réponses
pdesoil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/09/2007, 14h16   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème

bon j'ai pas réussi mais je pense que c'est faisable si on utilise un xsd mais mes listes sont génériques et pour générer mon xsd je peux pas le faire avec de la serialisation donc j'ai fais l'assistant avec un DataSet ce qui m'évite de fait un truc compliqué... C'est bête j'avais une couche métier
pdesoil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.

Partenaires

Hébergement Web