|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Je n'arrive pas à créer une impression d'écran.
En lisant les tutoriels trouvés, j'ai suivi les indications pour imagemagick et impossible de faire un screenshot avec la fameuse commande import. J'ai trouvé aussi un site qui parlait de scrot, je l'ai installé sans aucun problème mais lorsque je saisis la ligne de commande (ne me posez pas la question si je suis en root, cela me semble évident) pour effectuer le screenshot, rien ne se produit. Quelqu'un a t-il un logiciel à me conseiller? Sachant que j'ai installé Fluxbox donc merci d'éviter les logiciels pour Gnome ou KDE. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 210 ![]() |
Quelques liens :
Liste des logiciels de screen capture : Source Forge Puis filtre -> Operating system -> All POSIX (Linux/BSD/UNIX-like OSes) A compiler : http://www.softcraft.org/gsnapshot/
Mes parents m'ont offert le nouvel iPhone 3G pour mon anniversaire. Lorsqu'ils me l'ont donné, mon père m'a dit, un peu embarassé : "Le vendeur a dit que ça lisait les vidéos, mais j'ai un doute car je me demande bien où on peut mettre le DVD" |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Le bouton printscreen puis un paste dans un éditeur d'image ? Cela ne fonctionne pas ?
Et puis je ne vois pas pourquoi se priver des logiciels gnomes ou kde, parceque, là, tu te prives d'un max de trucs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
C'est bon, ça fonctionne.
J'ai simplement remplacé la commande : # sleep 5 && scrot .... test.jpg par # scrot -c -d 5 test.jpg |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
Citation:
![]() Bizarre pourtant, la commande de screenshot est dans le menu de Flux-box par défaut. On a le choix entre png et jpg en prime. J'ai testé sur ma Slack, ca marche nickel.
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() |
Quelle commande saisis-tu?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Voici l'extrait de mon menu Fluxbox : Code :
Une fois la commande lancée le curseur se transforme en une espèce de croix. Si on clic sur le wall paper, c'est l'écran entier qui est capturé. Par contre si l'on clic sur une fenêtre, c'est celle-ci ,et son contenu, qui est capturé. Pour finir, ce sont les commandes par défaut de Fluxbox que j'utilise.
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com