|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 135 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'avais déjà obtenu une superbe réponse pour mon problème mais pour un exemple hors tableau. Et comme je n'arrive pas à faire le transfert, je vous expose mon problème : j'ai un énorme tableau avec des cellules vides que je veux fusionner avec la cellule qui est au-dessus dans la même colonne. Du style : pour le moment, j'ai : |----------| | 1 | 2 | 1 | |----------| | 0 | 2 | 1 | |----------| | 0 | 2 | 1 | |----------| | 2 | 2 | 1 | |----------| 0 = cellule vide et ce que j'aimerais : |----------| | 1 | 2 | 1 | | |--------| | | 2 | 1 | | |--------| | | 2 | 1 | |----------| | 2 | 2 | 1 | |----------| Voilà, si quelqu'un avait une idée du code... en tout cas, j'avais de ce style façon paragraphe ici merci à celui ou celle qui sera inspiré ! camzo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu n'as pas essayé de modifier un peu le code pour fusionner deux cellules identiques ?
C'est le même principe, sauf que pour le test, tu vérifies si les cellules sont vides et pas simplement identiques.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
ouais,je sais bien...
voilà ce que j'ai fait pour le moment : j'ai un fichier world avec des répétitions : | contenu1 | contenu3 | | contenu1 | contenu4 | | contenu1 | contenu5 | je voulais toujours dans world 2007 obtenir : | contenu1 | contenu3 | | '''''''''''''''''''' | contenu4 | | '''''''''''''''''''' | contenu5 | NB : les ''' sont là uniquement pour mettre en forme l'exemple bref, je voulais une fusion des cellules identiques dans la colonne 1 sans que la colonne 2 soit altérée. Malheureusement, je n'ai pas réussi avec world 2007 car ma macro ne fonctionne qu'avec world 2003. C'est comme ça. j'ai alors exporter le fichier world sous excel 2007 j'ai alors trouvé une macro qui me permettait justement de faire cette fusion. En voici le contenu : Code :
j'ai donc obtenu : | contenu1 | contenu3 | | '''''''''''''''''''' | contenu4 | | '''''''''''''''''''' | contenu5 | malheureusement, je n'ai pas réussi à fusionner... autrement dit, j'ai toujours les séparation entre cellules qui apparaissent. Voilà ce que je veux dire : | contenu1 | contenu3 | ----------------------- | '''''''''''''''''''' | contenu4 | ----------------------- | '''''''''''''''''''' | contenu5 | bref, je crois que je vais encore agir à la main (sélection des cellules > clic droit > fusionner). Tant pis, c'est comme ça !!! voilà voilà... camzo |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
La macro modifiée ne fonctionne pas ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
non, j'ai toujours des problèmes et je ne me suis pas remis dessus car je ne trouvais pas la faute....
Merci quand même !!!! camzo PS : je poste un comm si je trouve quelque-chose d'autre mais, y a peu de chance à mon avis... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Pour les cellules vides, j'ai un peu réfléchi, c'est une macro plus lourde qu'il n'y parraît.
En effet, il faut marque la première cellule vide, vérifier les suivantes, si la suivante est vide, passer à la suivante. Si elle n'est pas vide, enlever la marque de la cellule marquée. Reprendre, si deux ou plus de cellules sont vides, les fusionner.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
comme tu dis, c'est plus compliqué que ça... l'informaticien de la fac de béziers a tenté de me résoudre ça mais en vain... alors, je laisse tombé. Eh oui, je ne suis qu'un petit documentaliste !!! autrement dit, je me débrouille mais j'ai des limites. Mais bon, si tu es bloqué un jour n'importe où dans le monde et que tu n'as plus que ton ordi sous la main, n'hésites pas à résoudre cette macro !!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com