|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 505 ![]() |
Bonsoir,
je voudrais modifier la position de 4 movieClip sur la scene. J'utilise la boucle Code :
Pourquoi ceci ne fonctionne plus ? ou |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
oops,
j'ai plutot fait ceci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 126 ![]() |
Tes MovieClip, ils sont chargés ou générés? je vois pas trop l'intérêt de générer des MovieClip. Ce que tu veux générer c'est quoi? un tracé vectoriel, shape ou sprite, ou effectivement bien un MovieClip avec des timeline etc...
Sinon, rappelle toi qu'on peut faire un Array qui référence les instances de tes MovieClip, c'est bien pratique. Enfin, ceci n'a pas de sens: à la rigueur, cela en aurait: et ceci n'a pas de sens non plus: En fait, quand tu écris ['quad_'+i] tu crées un tableau à une seule occurrence qui contient un String... dans la ligne précédente, tu essayes de bourrer un tableau rempli d'un String dans une variable castée MovieClip... je doute que ce soit ce que tu recherches. Si ce que j'ai écrit ne t'aide pas, essaye de décrire un peu plus clairement ce que tu veux faire, et comment tu as essayé de le faire. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Je ne veux rien générer... les mc sont présent sur la scène. Je veux juste modifier leurs positions en les nommant dans une boucle de manière variable...
Pour être plus clair, j'ai quad_1, quad_2, quad_3, ... et je veux tous les repositionner sans devoir les nommer un par un. En as1 et 2 c'était facile avec eval("quad_"+i).x ou ["quad_"+i].x du moins si ma mémoire ne me joue pas des tours. Mais maintenant ça n'a plus l'air de fonctionner de cette façon. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
ok merci c'est bon avec ceci :
mais pourquoi le this ? et pourquoi pas stage puisque _root est déprécié ? |