|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 99 ![]() |
Bonjour
J'ai une procédure stockée à laquelle je passe un champ BLOB en paramètre d'entrée. A l'intérieur de cette procédure je souhaiterais récupérer le contenu du BLOB pour le stocker dans un fichier sur le serveur. Comment puis-je faire cela ? J'ai pensé aux UDF mais je ne vois pas comment. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tout dépend du type du blob
les blob de type texte sont maintenant manipulables comme des varchar
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est un BLOB binaire (images, fichiers Excel, word, etc...).
Comment récupérer le contenu du BLOB et l'enregistrer dans un fichier sur le serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
écrire une udf ou un petit programme pour cela
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
il y a plein d'udf avec les sources dont certaines qui traitent les blob
et une petite recherche sur ton moteur préféré sera certainement efficace à commencer par celui intégré a ce site qui te renvoi entre autre ceci : http://esibert.developpez.com/firebird/udf-kylix/
|
|
|
#7 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai déjà trouvé comment passer des blob dans les UDF le problème est de récupérer le contenu binaire et de le sauvegarder dans un fichier.
Voici le code source de mon unité : Code :
Code :
Code :
Pour l'instant avec le fichier .dat j'obtiens n'importe quoi et avec le fichier .txt j'obtiens le début du blob mais comme j'utilise un TStrings ça marche pas non plus. Donc si quelqu'un a une idée là-dessus... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Puisque tu sembles coder en Delphi, je suggère la FAQ : http://delphi.developpez.com/faq/?pa...ichierdansblob
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com