|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
je viens d'installer ez-ipupdate.
j'ai bien configuré le fichier dyndns.conf. Et je ne sais pas comment le rendre executable automatiquement. Aussi dans quel dossier dois-je le placer. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Tu es sous quelle distribution ?
Il faut que tu le lance en daemon mode , cf doc de ta distribution .
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Installer dyndns ce n'est pas un problème sa configuration est un peu complexe.
C'est pourquoi j'utilise ez-ipupdate ou ddclient. Qui sont deux applications permettant d'attribuer un ou plusieurs noms de domaine à ma machine en fonction de l'adresse ip (dynamique ou statique). http://www.trustonme.net/didactels/190.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() J'avais jeté un oeil sur ez-ipupdate, mais j'ai pas adhéré. Du coup j'utilise ddclient. il n'y a pas de droits à changer sur le fichier, c'est déjà bon de ce coté. Distro utilisée : Slackware J'ai placé : - ddclient en /usr/bin - ddclient.conf en /etc/ddclient - rc.ddclient en /etc/rc.d Ce fichier est basé sur le fichier sample-etc_rc.d_init.d_ddclient Le paramètrage est bien expliqué dans le fichier de configuration fourni en exemple. Ca tourne en mode daemon tout seul au démarrage, que du bonheur ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Au fait j'avais installé les deux : ez-ipupdate et ddclient.
Sans aucune configuration particulière de ma part ddclient se lancait au démarrage. comme je n'ai pas pu utiliser ez-ipupdate. j'ai suivi les instructions d'itilisation ddclient qui fonctionne. Pas besoin de faire quoi que se soit; même après deconnexion il actualise l'adresse ip. c'est dejà ce que je cherchais. cependant en qualité de curieux je veux savoir comment faire fonctionner ez-ipupdate. au demarrage j'ai echec de demarrage "etc/ez-ipupdate.conf" son fichier de configuration se trouve dans etc/ et l'executable dans usr/etc. lorsque je fait de puis la console : # ez-ipupdade il a me demande le service, login,password,interface et tout fonctionne bien. et pour automatiser voilà ce que j'ai fait: # usr/ez-ipupdate -c etc/ipupdate.conf et au demarrage il affiche : "etc/ez-ipupdate.conf" ECHEC |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() J'ai tenté d'installer ez-ipupdate-3.0.11b7-linux-i386.tar.gz mais ça plante : Code :
Ca doit être pour ces raisons que j'utilise ddclient depuis si longtemps
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier