|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 93 ![]() |
Bonjour à tous,
Avant d'exposer mon problème voici la situation : J'ai un formulaire d'upload de fichier (sur une page formulaire_envoi.php) qui comporte :
L'idée est que si l'un des deux champs n'est pas rempli (ou les deux), l'envoi ne se fasse pas et l'utilisateur se voit renvoyé sur la page d'upload. Le formulaire se présente donc de la façon suivante : Code HTML :
Le formulaire fait donc appel à la page verification_envoi.php. Au tout début de cette page figure la vérification du contenu des champs, pour savoir si ceux-ci sont bien remplis. Voici le code : Code :
Je me heurte néanmoins à un problème :
Donc on peut envoyer un fichier sans commentaire, ce qui ne devrait pas être possible puisque quand les deux champs sont laissés vides, le script le détècte ($codeErreur valant 042). Ma question : pourquoi lorsque seul le champ commentaire est laissé vide la redirection vers la page d'upload ne s'opère pas ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
très étrange,
Si quand tu as les 2 champs vides ("fichierATraiter" et "commentaire") avec un code erreur 042, ta variable $codeErreur devrais avoir 04 si juste commentaire est vide, c'est sûr. essais de mettre echo $codeErreur; juste avant ton if ($codeErreur != '0'), vois ce qu'il retourne...
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Et bien avec un juste avant le Code php :
Si je laisse seulement le champ commentaire vide, cela affiche bien 04 Je ne comprends vraiment pas le problème. Est-ce-que php, lorsqu'on lui envoie un fichier, ne prête attention qu'à ce fichier et ignore tout le reste ?! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
non,
si juste avant ta condition if le echo te renvoie 04, il passe à coups sûr dedans!! met ton echo à l'intérieur de la condition voir s'il rentre dedans... On sait jamais... trop étrange
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
En mettant le dans la condition, le script affiche encore une fois la bonne valeur (à savoir un $codeErreur valant 04.
Donc il rentre bien dans la condition. De plus après l'affichage du '04' php affiche l'erreur Code :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by... [EDIT] Ca y est j'ai trouvé d'où venait le problème.. En fait le script se déroule de la façon suivante :
Je pensais que le fait de placer le contrôle des champs au début du script suffirait à ce que php "saute" le reste du code s'il y avait une erreur. Mais apparemment ce n'est pas le cas. C'est toi sharrascript qui m'a mis sur la voie. En effet mettre le echo($codeErreur) dans la condition de redirection m'affichait deux erreurs de header() : une pour la redirection vers la page d'envoi et une pour la redirection vers la page de succès. J'en ai donc déduit que php, en quelque sorte, prenait en compte les deux redirections. J'ai donc rajouté un juste avant la redirection vers la page de succès Cela fonctionne, php ne s'emmèle plus entre les deux redirections. J'espère avoir été clair dans mon explication, en tout cas merci à toi sharrascript pour l'aide apportée [/EDIT] |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Ha oui en effet
Je suis content d'avoir pu te mettre sur la voix, hehe, ça me rassure que mes petites bidouilles pour trouver les erreurs fonctionnent aussi chez les autres Moi aussi j'ai eu et j'ai des moments à me taper la tête contre les murs avec la prog... Mais au final il y a toujours une solution Bonne fin de journée Christophe_
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com