|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 162 ![]() |
Bonsoir,
Je vois de plus en plus de sites dépendants de Flash, et cela commence à me faire peur, pour une simple raison, c'est que j'ai l'impression qu'il commence à prendre le monopole de ce marché, tout l'a fait Microsoft en son temps. Mais me direz vous, flash c'est bien, pour diverses raisons, je vous rappelerai que Flash est en premier lieu "payant" pour un développeur, et que son prix est loin d'être donné en Licence... Certains aussi me contrideront qu'une autre solutions existe : le Javascript. Malheuresement, celui-çi semble trop complexe, et est beaucoup trop en avance par rapport à la puissance des machines, et que seul le programmateur, et non le graphiste des temps modernes peut comprendre... (exemple pertinent : http://www.dhteumeuleu.com/ )? Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
Citation:
Citation:
D'autre part, le player Flash est disponible sur les 3 plateformes majeures Citation:
Flash permet plus d'effets visuels, y compris des choses complexes comme ton exemple. En revanche, il s'intègre plus difficilement dans un site en HTML. La plupart du temps, soit le site est complètement fait en Flash, soit le Flash se résume à une bannière/un en-tête. D'un autre côté, Javascript (bien utilisé) est plus accessible, il permet de modifier des éléments sur une page HTML, il est beaucoup plus rapide en temps de développement pour rajouter un peu d'interactivité côté client sur un site basé en HTML/CSS.
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Matthieu DELOISONFormateur ActionScript Flash Inscription : juin 2004 Messages : 645 ![]() |
Citation:
Il existe des solutions gratuites et très performantes pour développer des sites flash. Pour les graphismes au format vectorielle avec le svg et création du swf avec le logiciel swfmill. Pour le développement de code en AS2, AS3, il y a le compilateur HAXE De plus, sur le site haxe rubrique projet, tu trouveras plein de bibliothèques de classes (des framework de composants) gratuites, performantes te permettant d'optimiser le développement de tes applications flash.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com