Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash > Intégration
Intégration Publication HTML, Communication javascript, Intégration de médias externes (Sons, Videos, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/09/2007, 23h05   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [débat] Flash, le nouveau Microsoft ?

Bonsoir,

Je vois de plus en plus de sites dépendants de Flash, et cela commence à me faire peur, pour une simple raison, c'est que j'ai l'impression qu'il commence à prendre le monopole de ce marché, tout l'a fait Microsoft en son temps.

Mais me direz vous, flash c'est bien, pour diverses raisons, je vous rappelerai que Flash est en premier lieu "payant" pour un développeur, et que son prix est loin d'être donné en Licence...

Certains aussi me contrideront qu'une autre solutions existe : le Javascript. Malheuresement, celui-çi semble trop complexe, et est beaucoup trop en avance par rapport à la puissance des machines, et que seul le programmateur, et non le graphiste des temps modernes peut comprendre... (exemple pertinent : http://www.dhteumeuleu.com/ )?

Qu'en pensez-vous ?
Alexino2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/09/2007, 00h28   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Citation:
Envoyé par Alexino2 Voir le message
Je vois de plus en plus de sites dépendants de Flash, et cela commence à me faire peur, pour une simple raison, c'est que j'ai l'impression qu'il commence à prendre le monopole de ce marché, tout l'a fait Microsoft en son temps.
A ma connaissance, Flash n'a jamais eu de concurrent sérieux dans son domaine. J'avoue que j'ai un peu de mal a saisir le parallèle avec Microsoft.

Citation:
Mais me direz vous, flash c'est bien, pour diverses raisons, je vous rappelerai que Flash est en premier lieu "payant" pour un développeur, et que son prix est loin d'être donné en Licence...
D'une part, des solutions Open-Source pour réaliser du contenu Flash existent déjà, et j'ai l'impression qu'elle sont en train de se répandre de plus en plus. C'est à peu près la même chose pour beaucoup d'autre technologies. Par exemple Zend Studio n'est pas donné, ce qui n'empêche pas a beaucoup de faire du PHP avec des outils Open-Source. Il en va de même pour HTML, Java, etc.

D'autre part, le player Flash est disponible sur les 3 plateformes majeures

Citation:
Certains aussi me contrideront qu'une autre solutions existe : le Javascript. Malheuresement, celui-çi semble trop complexe, et est beaucoup trop en avance par rapport à la puissance des machines, et que seul le programmateur, et non le graphiste des temps modernes peut comprendre... (exemple pertinent : http://www.dhteumeuleu.com/ )?
Je vais effectivement te contriderer : pour moi Javascript et Flash ne sont pas sur le même tableau.
Flash permet plus d'effets visuels, y compris des choses complexes comme ton exemple. En revanche, il s'intègre plus difficilement dans un site en HTML. La plupart du temps, soit le site est complètement fait en Flash, soit le Flash se résume à une bannière/un en-tête.
D'un autre côté, Javascript (bien utilisé) est plus accessible, il permet de modifier des éléments sur une page HTML, il est beaucoup plus rapide en temps de développement pour rajouter un peu d'interactivité côté client sur un site basé en HTML/CSS.
Taum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2007, 11h40   #3
Rédacteur

Homme Matthieu DELOISON
Formateur ActionScript Flash
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Matthieu DELOISON

Informations professionnelles :
Activité : Formateur ActionScript Flash
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Citation:
Bonsoir,

Bonjour,

Il existe des solutions gratuites et très performantes pour développer des sites flash.
Pour les graphismes au format vectorielle avec le svg et création du swf avec le logiciel swfmill.

Pour le développement de code en AS2, AS3, il y a le compilateur HAXE

De plus, sur le site haxe rubrique projet, tu trouveras plein de bibliothèques de classes (des framework de composants) gratuites, performantes te permettant d'optimiser le développement de tes applications flash.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.

Partenaires

Hébergement Web