IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Ice Pingoo V1


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 84
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut Ice Pingoo V1
    Bonjour à tous !

    J'aimerais vous présenter un petit jeu dont je suis l'heureux papa depuis quelques jours : Ice Pingoo.

    J'ai actuellement une version jouable de ce jeu disponible en téléchargement ici.

    Je vous explique rapidement le concept du jeu :

    IcePingoo se joue à deux, trois ou quatre joueurs sur le même poste et au clavier (pas forcément évident, faut pas avoir de gros doigts je vous l'accorde ! ). Chaque joueur contrôle un pingouin sur un même iceberg. L'objectif est de pousser ses adversaires hors de cet iceberg jusqu'à être le dernier à qui il reste des vies. Mais attention : ça glisse !!!

    Comme je vous l'ai dit, IcePingoo est jouable mais il reste deux principaux défauts :
    - L'absence d'un menu permettant de configurer les touches, personnaliser le jeu, etc... (actuellement seule une console dos demande le nombre de joueurs)
    - Les graphismes sont vraiment pauvres, et pour cause c'est moi qui les ai fait... avec Paint !

    Pour le premier point, je compte arranger ça moi-même mais si l'un d'entre vous est vraiment motivé pour contribuer au code source du jeu, on peut en discuter... (Pour ceux qui ça intéresse, c'est codé en C++ avec la librairie Allegro, le tout sur plate-forme Windows).

    Mais le vrai objet de ce topic est le deuxième point important, à savoir les graphismes. Et c'est là que je fais plus particulièrement appel à tous les artistes et graphistes qui passeront par là : vous pouvez contribuer à l'amélioration d'IcePingoo !
    Tous les graphismes sont à refaire, vous n'avez qu'à me proposer vos oeuvres (en accord avec ce qui existe déjà bien entendu, ne me proposez pas des poissons rouges sur un fond d'aquarium).

    Au passage, pour ceux qui essaieront le jeu (merci d'avance à ceux-là), je vous serais reconnaissant de me laisser un petit commentaire sur ce que vous en pensez, que ce soit un mot gentil (ça fait toujours plaisir) ou pour me dire que le jeu est nul (mais que ce soit quand même constructif, histoire de me faire avancer !).

    Voilà, merci à ceux qui liront jusqu'au bout !

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de Mindiell
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 735
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut
    Pense aussi à enlever tes photos de toi nu...
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 84
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Ben personnellement je m'en fous mais si ça te choques t'es pas obligé d'aller voir...
    C'est IcePingoo_Beta.zip qu'il faut télécharger, mais si ça vous intéresses effectivement il y a des photos ou je suis à poil... Je pense pas que ça soit dans le ton du sujet mais c'est vous qui voyez, moi j'assume !

  4. #4
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Jia,
    Citation Envoyé par Tijee Voir le message
    Ben personnellement je m'en fous mais si ça te choques t'es pas obligé d'aller voir...
    C'est IcePingoo_Beta.zip qu'il faut télécharger, mais si ça vous intéresses effectivement il y a des photos ou je suis à poil... Je pense pas que ça soit dans le ton du sujet mais c'est vous qui voyez, moi j'assume !
    Là, je pense que tu perds des points par rapport à ceux(celles) qui auraient pu t'aider.

    Personnellement, ça me donne l'impression d'un côté exhibitionniste qui utilise n'importe quel prétexte pour se montrer.

    De quoi refroidir (ha ha).
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 84
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Ben écoute il y a deux photos ou je suis effectivement à poil, (on ne voit pas tout rassure toi), c'est des photos que j'ai mis sur le serveur pour les montrer à des potes avec qui on tripait...
    J'ai rendu ce dossier privé suite à la remarque de Mindiell, mais je ne vais pas faire une maladie parce que des gens m'auront vu torse nu !
    Encore une fois c'est dommage que vous vous attardiez sur ça parce que c'est pas le sujet...

    Alors pour que les choses soient claires parce que je me rends compte que j'ai mal expliqué :

    Le fichier à télécharger est IcePingoo_Beta.zip, il contient tout y compris les images du jeu.
    Les autres fichiers qui sont sur le serveur vers lequel pointe mon lien sont PRIVES, c'est-à-dire que vous n'avez pas à les regarder...

    Maintenant si vous décidez malgré tout d'y jeter un coup d'oeil, excuse moi de te dire que c'est pas moi qui suis exhibitionniste mais vous qui êtes voyeurs...

    C'est dommage que ce topic tourne au vinaigre à cause de quelques photos personnelles (et qui n'ont malgré tout rien d'extraordinaire, c'est pas érotique tout de même !) que personne n'était censé voir...

  6. #6
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Loi,
    Citation Envoyé par Tijee Voir le message
    Maintenant si vous décidez malgré tout d'y jeter un coup d'oeil, excuse moi de te dire que c'est pas moi qui suis exhibitionniste mais vous qui êtes voyeurs...
    Là, il faudrait se comprendre.

    Tu nous envoies sur ton site où, etc.

    Ce n'est pas nous qui t'avons demandé ces photos, et je ne pense pas que quelqu'un s'attendait à tomber là-dessus.

    Ta réaction correspond ni plus, ni moins, à insulter la victime au lieu de juger l'agresseur.

    Ceci étant dit, je brise là. Bonne chance pour toi tout de même.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de Mindiell
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 735
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut
    Ouh là ! J'ai lancé une polémique !
    On va tâcher de rattrapper ca

    Ma remarque n'était que pour que tu puisses effectivement mettre ton répertoire en privé, rien à voir avec un choc quelconque...

    Les gens mettent souvent des liens vers leurs machines (ce qui est bien compréhensible) et oublie souvent de protéger les parties persos (ce qui m'est arrivé aussi, je le signale). C'est pourquoi j'ai préféré te prévenir. J'aurais pu faire un MP, mais bon...

    La dernière fois, c'est une boite de jeux vidéos que j'ai prévenu : ils avaient le listing de leur mots de passe en clair dans leur répertoire partagé !

    Enfin, pour revenir à l'essentiel, je n'ai pas eu le temps de tester ton jeu, mais j'y compte bien, dès que j'ai 5-10 minutes...
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 84
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Merci à toi Mindiell d'avoir intelligemment éclairci la chose !

    Tu as surement mieux exprimé le problème que moi qui me suis emporté (je l'avoue) face aux accusations de droggo.

    En effet je stocke quelques fichiers personnels sur cet espace qui n'ont rien à voir avec mon jeu. Le fichier à télécharger pour tester IcePingoo est IcePingoo_Beta.zip et lui seul !

    J'attends avec impatience tes retours sur mon jeu Mindiell (qu'ils soient positifs ou négatifs encore une fois) !

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de Etanne
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 469
    Points : 855
    Points
    855
    Par défaut
    J'ai testé ce week-end sur un Vista.

    Points positifs :
    • Cela fonctionne sous Vista
    • Le jeu est fluide
    • Les sons sont sympa
    • Jeu multi-joueur
    • Le jeu n'a pas planté un seule fois


    Points négatifs :
    • La console DOS qui permet de choisir le nombre de joueur (cela serait peut-être plus sympa si c'est implanter dans le jeu
    • J'ai beaucoup galèré à dirigé le pingouin, je voyait les commandes comme cela :
      • Flèche de haut : avancer
      • Flèche du bas : freiner, aller en arrière
      • Flèche de droite, aller vers la droite
      • Flèche de gauche, aller sur la gauche
    • Dommage qu'il n'y pas de IA (Il faut penser au sans-amis ! )


    Idées à te donner :
    • Mettre en place en système de score
    • Possibilité d'avoir d'autres maps
    • Ca serait sympa de brisé de plus en plus la glace après passage le passage d'un pingouin


    Bon courage pour la suite !
    Florian
    "Phylactère temporaire" = tooltips

    Votre problème a été résolu ? Alors utilisez sur et

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 84
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut
    Premièrement merci beaucoup d'avoir pris le temps de tester IcePingoo Etanne !

    Concernant tes remarques :

    Pour les points positifs :

    * Cela fonctionne sous Vista
    Heureux de l'apprendre, je t'avoue que je n'avais pas pensé à la portabilité sous Vista !

    * Le jeu est fluide
    Il tourne normalement à 60FPS, sachant qu'il ne nécessite pas énormément de ressources il ne devrait effectivement pas ramer sous les configurations actuelles.

    * Les sons sont sympa
    J'ai essayé de trouver des sons "cartoons" pour une ambiance sympa, ravi que ça t'ai plu !

    * Jeu multi-joueur
    Oui, initialement je l'avais pensé pour mes collègues de l'IUP, en cas d'ennui profond (en TP par exemple)... Une des extensions que j'aimerais faire est de rendre possible des parties en réseau !

    * Le jeu n'a pas planté un seule fois
    J'ai essayé de faire un code robuste, je suis heureux que tu n'ai pas constaté de bugs (en même temps, les algorithmes sont assez simples !).

    Pour les points négatifs :

    * La console DOS qui permet de choisir le nombre de joueur (cela serait peut-être plus sympa si c'est implanter dans le jeu
    Sur toutes les remarques que l'on m'a faites, c'est la plus récurrente. Surement la prochaine évolution du jeu.

    * J'ai beaucoup galèré à dirigé le pingouin, je voyait les commandes comme cela :
    o Flèche de haut : avancer
    o Flèche du bas : freiner, aller en arrière
    o Flèche de droite, aller vers la droite
    o Flèche de gauche, aller sur la gauche
    Alors tu es la deuxième personne à m'en parler ! Il faudrait que je fasse une sorte de sondage car justement je pensais qu'il était plus simple d'utiliser des mouvements "absolus" plutôt que "relatifs" par rapport à la position du pingouin. J'y réfléchirai...

    * Dommage qu'il n'y pas de IA (Il faut penser au sans-amis ! )
    En effet je commence à me rendre compte qu'il n'est pas facile de réunir deux ou trois copains pour faire une partie sympa ! J'envisage sérieusement de faire une IA, rien que pour moi déjà (je ne peux même pas jouer au jeu que j'ai développé, le comble ! ). Mais ça reste un gros morceau !

    Enfin, concernant tes idées :

    * Mettre en place en système de score
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là... Une partie est déjà en soi composée de plusieurs mini-parties (chaque pingouin a 10 vies). Je suppose que ce que tu veux dire est comptabiliser le nombre de parties gagnées par chaque joueur. Pourquoi pas en effet !

    * Possibilité d'avoir d'autres maps
    Une bonne idée dont on m'a déjà fait part, mais difficile à développer sachant que tous mes algos sont basés sur le fait que l'iceberg est rond... Mais le jeu serait plus intéressant je suis d'accord !

    * Ca serait sympa de brisé de plus en plus la glace après passage le passage d'un pingouin
    Là par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par là...

    Bon courage pour la suite !
    Florian
    Merci beaucoup et merci pour tes remarques et suggestions !

Discussions similaires

  1. Alias Ice='startx /etc/X11/xdm/Xsession IceWM
    Par troumad dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2006, 07h54
  2. Quelle driver pour une HIS 9800 pro ice Q
    Par Death83 dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2005, 14h14
  3. ICE midleware www.zeroc.com
    Par franck_92 dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 16h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo