|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
j'ai un problème avec system-config-netboot : lorsque je configure une install réseau et que je valide j'ai le message suivant : Code :
Code :
D'avance, merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
J'ai fais quelques changements et voici l'erreur que j'obtiens :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 72 ![]() |
Salut,
j'ai réussi il y a quelques temps à faire booter une machine sur un serveur PXE, mais j'ai luté pendant au moins trois semaines avec la config... si ma mémoire est bonne, tu dois avoir une arbo spécifique dans ton TFTPBOOT qui doit absolument contenir un noyeau "vmlinuz" et un "initrd" si tu compile sans initrd, ça marche pas !!! "kernel panic" ensuite, le chemin du TFTP doit apparaître dans ton serveur DHCP, ainsi que le fichier de boot que la machine doit utiliser "pxelinux.0" (avec l'adresse MAC de la machine si tu veux faire les choses bien) - ce sont les options 103 et 104 du DHCP qui m'ont bien pété les choses durant mes tests ![]() moi je m'étais inspiré de ceci et et de cela et ça m'a bien aidé bon courage, je te jure il en faut @+ D. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
j'ai trouvé, le problème venait de SElinux qui boquait l'accès a apache. Maintenant je peux valider une installation avec system-config-netboot. Mais j'ai un problème lors du boot : les infos dhcp sont bien reçu par le PC d'install mais ensuite il attend une réponse du tftp qui finalement n'arrvie pas : " PXE-E32 TFTP open timeout "
![]() Le port du tftp est bien ouvert, j'ai essayé en désactivant SElinux mais ça bloque toujours et tout est OK dans les logs. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
j'ai enfin réussi, apparement le problème venait du pare feu. Je ne sais pas exactement la nature du problème, une règle était configurée pour chaque service mais le pc client n'obtenait pas de réponse du tftp. Etant sur un réseaux fermé j'ai désactivé le pare feu et ça a marché.
Merci pour la réponse qui m'a bien aidé pour la configuration. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com