|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 416 ![]() |
Bonjour,
J ai Esasyphp 1.8 et Windows Vista Pro lorsque je lance ma page index.php j ai le msg suivant : Notice: Undefined variable: PHP_SELF in c:\users\christophe\desktop\boutique en ligne\ballerini\_top.php on line 3 Avez vous une solution ? Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Dans le php.ini :
Code :
Citation:
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous ne faites que contourner le problème : PHP_SELF n'existe pas si register_globals est à Off, d'où le message d'erreur, et PHP vous renverra alors la valeur NULL pour cette variable (donc sera inexploitable). Autant utiliser $_SERVER['PHP_SELF'], non ?
Pour rappel : la valeur Off de register_globals est la norme depuis la version 4.2.0 et cette directive n'existera plus dans les versions 6. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Sorry je ne comprend pas trop.Que dois je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Le problème c est que dans mon fichier de config php.ini je ne peus pas le modifier, j ai win Vista pro, et easyPhp 1.8. Je ne comprend pas pourquoi ? bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Pour en revenir à l'erreur : la configuration par défaut d'EasyPHP, si j'ai bonne mémoire, fait que vous ne devriez plus rencontrer l'erreur si vous utilisez $_SERVER['PHP_SELF'] au lieu de $PHP_SELF (dans le ou les scripts concernés). Avez-vous fait cet essai ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Je viens de tester avec $_SERVER['PHP_SELF'] j ai tj le même msg d erreur.
Il faut l écrire avec des [ ] ? Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Voici mon code source ou se trouve la variable en question. merci à vous. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
J' ai toujours le même problème avec se msg d 'erreur alors que sur mon autres poste XP la j ai su modifier le fichier de config de EasyPhp 1.8 alors que Vista Pro impossible de modifier se fichier. Pouvez vous m aider svp ? Merci à vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com