|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous
J'ai conçu un formulaire pour permettre à un client d'entrer les données pour un type de produit. pour chaque produit on a différents caractéristiques et chaque caracéristiques est liée à l'Id du produit mais il ya des infos pareil pour tout les produits genre : prix, marque, commentaire, modèle ... mais c les caractéristiques qui diffère exemple si on prend le disque dur : on la capacité, la mémoire tampon, la vitesse de rotation; si on prend un portable on a : le processeur, la dimension, .... Alors pour le formulaire j'ai 3 ètapes: 1ère étape: le client choisi la catégorie exemple "informatique" et même tps on il choisi le type de produit ex. le Disque dur 2ème étape: on récupère en POST l'id du disque dur qui permettra de renseigner le champ id_type de ma table produit et on rempli les infos pareil pour tt les produit citer en haut 3ème étape: l'étape à problème car je dois récuperer encore en POST l'id du produit pour pouvoir ressortir les caractéristiques liés au produit mais ça marche pas car on dirait qu'on peut pas récuperer 2 fois un POST Alors j'ai pensé au variable de session mais je c pas comment m'y prendre alors Aide please merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
bonjour,
en effet tu as les variables de session, mais je crois que dans ton cas, il est possible à l'étape 2 d'insérer tes variables post de l'étape 1 dans des input de type hidden(invisible) que tu met à l'étape 2, et ainsi tu pourra les récupérer à l'étape 3... J'espère avoir été clair^^ ++
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
en faite à l'étape 2 jai un champ hydden ki recupère en post l'id du produit et une fois récupérer il permet de renseigné la table produit (id_type) dc à l'étape 3 cette variable n'est plus disponible je penses c là j'ai problème
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
re,
le mieux c'est que tu laisse le code de tes 3 étapes, avec un champs hidden tu récupère ta variable sans problème...
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Code :
le mieux c'est que tu laisse le code de tes 3 étapes
A ce niveau j'ai encore une question excusez moi mais je ne fait que demander j'ai besoin d'apprendre alors comment faire un formulaire c'est à dire mettre automatique des input type="text" égale au nombre des caractéristiques que renvois la table ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com