|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 379 ![]() |
hello,
je cherche à copier un fichier depuis une machine linux vers une machine windows sans devoir monter la machine windows dans l'arbre des fichiers linux. existe t'il quelque chose du genre: "cp monficier la_machine_windows/fichier" ?? ce qu'il me faut donc et un utilitaire/commande qui remplace "cp" et qui permet l'envoi du fichier via le protocole smb (voisinage réseau) des idées? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
En quoi cela te dérange-t-il de monter ton partage windows dans /mnt sous linux ??? Pour ensuite pouvoir utiliser un simple cp linux pour copier un fichier...
Je ne sais pas si samba propose un utilitaire pour copier les fichiers directement sans montage...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
à cause que les machines windows reboot sans cesse et qu'a force de remonter, cela fini par planter le kernel
j'ai eu le cas sur 2 serveurs qui "tournaient" depuis 7 mois et en début de semaine les 2 se sont bloqué dur dur, au point que la seule manière de les récupérer à étaient de couper le courant il y a 2 jours cela à recommencé or j'ai un test toute les minutes (sur les 2 machines) qui contrôle les connexions smb vers ces serveurs, du coup, toute les minutes il y avait un démontage, puis un remontage. ce bidulle fonctionné correctement tant qu'il y avait une machine derrière, même lorsque celle-ci rebootée (j'ai des logs d'enfer à ce sujet) et rebang! cela à recommencer 2 jours plus tard (redémontage des machines windows). l'idée et donc d'envoyer le fichier ou du moins d'essayer, mais sans faire de montage pour ne plus avoir un freeze total des machines linux à cause d'un bête problème électrique. entres-deux j'ai trouver "smbget", mais il semble ne fonctionner que dans le sens windows -> linux existe t'il d'autres moyens? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Je ne sais pas pour un éventuel utilitaire samba.
Par contre, as-tu essayé l'automount ? J'ai aussi des serveurs windows montés en permanence, mais derrière des tunnels VPN, et parfois elles sont indisponibles, mais ça n'a jamais gêné en aucune façon mes serveurs linux...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
j'ai trouvé 8)
envoi d'un fichier nommé "coucou.txt" d'une machine linux vers une machine windows sans faire de montage préalable: Code :
smbclient //10.0.0.2/temp -U administrateur%password -c 'put coucou.txt' vous avez compris: 10.0.0.2/temp et l'adresse de la machine windows, "temp" et le nom du dossier partagé sur cette machine. -U administrateur%password et le login et "password" le mot de passe la commande est -c 'put coucou.txt' le "-c" et le paramètre de commande et la commande et "put" suivie du fichier à envoyer... cool, mais pas évident. le post et donc résolu. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Super
![]() J'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus clair pour la postérité
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com