|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai un fichier fichier.txt dont le contenu est comme comme ceci (c'est juste un extrait modifié) : Code :
Code :
Merci d'avance
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 946 ![]() |
man grep
Par exemple : Supprime toutes les lignes qui commencent par des minuscules, suivies de ":". |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Mais comment dire à grep de garder les lignes commençant par (par exemple), et donc d'exclure les autres :
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Code :
grep -Ev '^(FIELD:|FIELD2:|MALIGNE:|<EOD>)' ^ indique le début de la ligne. | indique une alternative. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
J'ai fais quelques essais mais infructueux pour le moment.
Mon fichier texte nommé test.txt : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Lire le manuel ?
L'option -v sert à inverser l'affichage. Enlève là, ça fera ce que tu veux. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Je te remercie beaucoup pour ton aide. Bonne journée.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com