|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 20 ![]() |
salut !
j'ai commencé a coder un modeste fichier log pour mon site, ce qui donne ca : Code :
Code :
historique($_SESSION['pseudo'], 'supprime l article : ', $titr); à votre avis mon code parait correct ou il y a des chance que ca vienne de là? (le chmod est à 777 acuellement sur le txt) deuxieme petite question : vu les problemes avec un .txt et si il n'y a pas de solution visible, je pensais faire un log avec une base SQL (je rentre une ligne a chaque fois) mais je trouve ca beaucoup moins bien, qu'en pensez vous? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Tu as probablement une erreur de syntaxe dans la partie du code qui n'écrit pas dans le fichier log. Tu peux mettre ton code qui ne fonctionne pas ici ? Comme ton code écrit déjà, ce n'est pas un problème de droits. Enfin, Mysql te permettrait de classer , supprimer , rechercher etc dans tes logs plus facilement que dans un fichier texte. 1 champ datetime, 1 champ user, 1 champ action (enum : connexion, deconnexion, écriture, suppression, etc...) 1champ commentaire où tu mets le type de documment supprimé, créé ou un commentaire. ça te permettra d'effacer aussi les logs anciens et ne conserver que les plus récents en te basant sur la date. Et ça ne t'empêche pas de créer un fichier log quand tu en as besoin en récupérant les entrées dans la Bdd ou de les afficher dans ton backoffice.Tu pourras même appliquer des filtres pour ne récupérer que les logs de connexion ou que les logs concernant les actions sur les articles etc...
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
dans le reste du code il n'y a aucun probleme, il fonctionne tres bien !
je trouvais que faire une bdd sql pour un log etait un peut démesuré... mais bon, vu que je ne vois pas du tout d'ou ca vient pour le txt je commence a la faire ! merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Citation:
Citation:
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
désolé j'ai pas été tres clair !
Le code AUTOUR focntionne tres bien, seul la fonction historique(); à des ratées. par exemple, si à un moment j'enregistre un article : Code :
je trouve ca assez étrange... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tu n'aurais pas une apostrophe dans le $titre que tu envoies à historique() ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai tout passé sur une BDD SQL pour l'historique et ca marche impeccablement bien ! merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com