|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic LemaitreIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2006 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
En migrant une base de donnée de Firebird 1.5.4 vers 2.0, j'ai un problème de trigger. Le message est : "This column cannot be updated because it is derived from an SQL function or expression. Attempted update of read-only column." J'ai vu un post ici, mais, bien que le message soit le même, le cas est différent car aucun de mes triggers n'a bougé (j'ai juste fait un backup en 1.5.4 et un restore en 2.0), et ça fonctionnait très bien avant... Est-ce que quelqu'un peut me guider vers une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
poste le code de ton trigger si tu veux de l'aide
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 631 ![]() |
peut-être l'Utilisation d'un nouveau mot-clé (reservé) ?
ça m'est arrivé avec un champ qui se nommait CASE et un autre TYPE lors d'une migration IB 6 vers FIB
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Ludovic LemaitreIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2006 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Je réalise qu'il s'est écoulé un mois depuis mon dernier post, ce qui signifie que ça fait près de 3 semaines que je n'ai pas trouvé (pris ?) le temps de dire que le projet de migration est abandonné pour un an... (quinze feux à éteindre et aucun temps alloué "officiellement" aux veilles et migrations technologiques, chez nous, ça ne fige pas que les applis...). Désolé donc d'avoir fait perdre du temps à tout le monde... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
bah comme ça vous passerez à Firebird 3.0
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Il sort quand ?
Et quelles sont les évolutions majeures ? (je joue les fainéants, je sais... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
et donc je ne répondrais pas
viens le 30 octobre à Paris, tu auras toutes les réponses http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=409584
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
ceci dis, tu peux aussi aller voir là (pdf et video)
http://2007.rmll.info//article53.html
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com