|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 307 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite stocker un nombre, juste un, maximum 1 000 000, sous php5 pour récupérer l'information entre deux exécutions de script. Je voulais faire cela avec MySQL, mais il y a peut être une façon plus élégante de le faire, efficace, rapide de le faire. Qu'en pensez vous ? Merci ! |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
tu peux le faire dans MySql mais ça veut dire que tu as une table avec un seul enregistrement. Si tu n'utilises pas de base de données à coté... c'est un peu lourd peut être.
Si cette valeur n'est toujours la même tu peux la mettre en dur dans le code, non? Sinon dans un fichier texte ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 154 ![]() |
Dans un fichier temporaire +1
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
je n'ai pas parlé de fichier temporaire, puisque si j'ai bien compris il s'agit de stocker la valeur pour pouvoir la récupérer par la suite.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 154 ![]() |
oki oki t'as pas parlé de fichier temporaire
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
dans une session ?
Mais bon faudrait en savoir plus sur cette valeur, permanente ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 307 ![]() |
Pas dans une session. L'objectif est de retrouver cette valeur entre plusieurs sessions.
Bon ça va pas changer la rapidité du script et j'aurais plus vite fait de faire ça avec MySQL que de me poser la question, mais peut-être bien que je progresse comme ça ![]() Donc plutôt un fichier pour vous ? |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
Si tu utilises déjà une base, à ta place je choisirais mysql car ça permet de rester plus cohérent. Tu peux réutiliser du code si tu utilises des classes pour faire tes requetes.
Si tu n'as pas de base, alors je te conseille le fichier. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com