|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai 2 compte de messagerie, l'un perso ( defini par défaut) et l'autre nommé fax qui me permet d'envoyez des fax ou des sms. J'aimerai suivant l'adresse mail de mon destinataire changer mon compte d'envoi par défaut par celui du Fax. Quelqu'un pourrait'il me dire quel est l'objet qui regroupe dans Outlook les differents comptes de messagerie existants. Une fois que j'aurais celui-ci je ferai une macro faisant un test sur l'adresse du destinataire et suivant celle-ci ( les adresse de fax ou de sms n'ont que des N° avant l'@) je prendrai l'adresse du Fax. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Salut,
Code :
Oliv' |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir,
j'ai regardé ton oliv et j'aurais aime choisir le compte à utliser par l'intemediaire de mon userform.J'arrive pas à adapter le code. Aurais tu une idée j'ai 2 comptes merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Salut,
Oui mais si tu ne décris pas celui-ci je ne sais aps vraiment t'aider. Si tu as 2 boutons sur onclick tu affectes Set_Account("pop.compte1.fr", oitem) et sur l'autre Set_Account("pop.compte2.fr", oitem) . Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bonsoir,
j'ai rajouté çà dans mon userform, comme tu me proposais il me mets en rouge la macro Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Oliv, j'ai récupéré et installé la macro. J'ai appris pas mal de choses même si tout n'est pas encore trés clair. J'ai tout de même un petit soucis : le message une fois passé par la macro et le compte modifié s'il y a lieu est envoyé; lorsque je le récupére dans boite des messages envoyés l'adresse par défaut a été remise, la modification par macro n' a pas été conservée. Et j'ai bien vérifié ! Pourquoi ? Je suis vraiment dans le noir, Eclairez moi ! Merci d'avance, Mane |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Salut,
Oui tu dois ajouter la fonction Set_Account et oitem dans mon exemple est la variable object qui désigne ton mail. Il faudrait que tu expliques le rôle de ton userform agit'il sur un mail déjà créé ou va t'il lancer la création de celui-ci ? Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour,
oliv, si tu a 1 peu de temps j'ai mis dans 1 autre post ce que je souhaite faire. j'ai résolu une partie, mais pas toutn notamment ecrire le nom de expediteur et jongler comme sur ce post entre 2 comptes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com