|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'aurais juste voulu savoir comment faire pour tester le code retour de MkDir ou s'il y a moyen de savoir qu'un répertoire existe déjà. Ma macro doit créer un répertoire pour l'année en cours puis pour le mois mais ne pas s'arrêter pour autant s'ils existent déjà. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Inactif
Le plus simple pour le créer s'il n'existe pas est une gestion d'erreur, soit sur un dir le chemin de ce répertoire, soit sur un MKdir le répertoire sur le répertoire parent
Ex : Le répertoire à créer est "NewRep" que tu veux placer dans "C:\RepParent\" Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Désolée mais je comprend pas bien la nuance
Edit : j'crois j'ai compris en fait Dans le premier script, je vais en fait tester le mkdir, si la création se passe bien ou non. Dans le second, je vais tester le chdir et si je suis en erreur créer le répertoire. En tout cas merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon la création du répertoire (en test sur le C) oki
![]() Par contre, en réel, je vais être sur un lecteur distant, dont la lettre peut variée selon le poste. Donc pour ça, je récupère le chemin de mon modèle et je remonte de 2 répertoires (l'arborescence est toujours la même ). Jusque là oki.Code :
Donc ma question est : y'a t'il un moyen de récuperer le résultat d'un chdir ?Ou je dois bidouiller en récupérant la première lettre de mon path_modele ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Bon alors ... j'ai récupéré la lettre du lecteur de mon modèle.
Et là je comprend plus rien du tout, du tout Parce que mon chdir ".." ne fonctionne pas où je fais un truc qui l'inhibe, mais je vois pas quoi ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Tu veux aller dans quel répertoire ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Pour te placer sur un autre volume que le volume actif, c'est
Une fois dans s:\, pour te placer dans un répertoire quelconque du volume s, c'est Chdir ne fonctionne que sur le volume courant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Merci Ousk, je vais voir ce que j'arrive à faire avec ça
Edit : Alléluia, ça marche !! ![]() Petit à petit, Sailor LVCV avance dans la programmation de sa macro Bon, maintenant ! Le saveas Re Edit :
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Y'a surement des choses qui vont être dures à lire par les experts
![]() Le principal pour moi c'est qu'elle fonctionne et que j'ai compris la plus part de ce que j'ai codé. La plupart ?? Bah oui, la partie fusion est très floue pour moi. Enfin voilà pour ceux qui en aurait besoin pour inspiration ou autre ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inactif
Code :