|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Salut,
Ma question concerne le protocole HTTP et son interprétation par les navigateurs. J'espère être sur le bon forum (qu'un modo Web n'hésite pas à déplacer de sujet si ce n'est pas le cas). Dans une application Java/JSP (mais la techno importe peu), nous avons un problème avec le bouton "Précédent" du navigateur. En effet si on utilise plusieurs fois ce bouton on peut se retrouver avec des informations obsolètes qui peuvent induire en erreur (le cas s'est malheureusement déjà présenté). Tout ceci car la page affichée n'est plus en accord avec les données de la session coté serveur... Or il semble bien qu'il soit impossible d'interdire l'utilisation du bouton "Précédent"... Après quelques recherches j'ai trouvé une solution qui ne me satisfait qu'à moité : j'utilise l'entête HTTP Cache-Control pour interdire la mise en cache de la page : Code :
Cache-Control: private, no-cache, no-store, must-revalidate Ce qui fait que j'obtiens le résultat suivant lorsqu'on clique sur "Précédent" :
Le problème concernent donc le fonctionnement d'Internet Explorer. Je voudrais permettre d'utiliser le bouton "Suivant" lorsqu'on est sur une page expiré pour pouvoir revenir à la dernière page en date... Est-ce possible ? Si oui comment ? Merci d'avance pour toute réponse a++ PS : En pièce jointe, les messages affiché par les navigateurs lors du clic sur le bouton "Précédent"...
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Ce n'est pas exactement la réponse mais, pour éviter trop de mécontentement, n'intégrerait tu pas la navigation dans ton site (un bouton que tu crée pour revenir sur précédent ou aller sur suivant) ? Cela permet un meilleur paramètrage que de faire confiance aveugle en les fonctionnalités développées par Microsoft
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 460 ![]() |
Citation:
Le problème c'est que les utilisateurs sont des clients, et qu'on ne peut pas leurs expliquer qu'il vaut mieux utiliser nos boutons que ceux de Microsoft ![]() Et bien sûr on a eu un client qui s'est plaint car il avait validé une "vieille" page et qu'il n'a pas fait gaffe que les éléments avait changer dans la page de confirmation... ![]() a++ (et merci quand même)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com