|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
j'ai peu de connaissance en programmation (mais je suis persévérante!) et j'aimerais exporter des données d'un AS/400 pour les importer dans une base de donnée Access. Cependant, je n'ai accès qu'a l'interface utilisateur de l'AS/400 (je ne peux modifier d'aucune façon le code, ou avoir accès directement à la base de donnée). Idéalement, j'aimerais que les informations qui apparaisse à l'écran soit exporté dans la BD Access. Est-ce possible? Si oui, suggestions? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 64 ![]() |
salut,
Quand tu dis que tu n'as pas d'accès, tu pourrais quand même lancer des commandes ? Au moins pour savoir quel fichier tu as besoin de remonter sur access As-tu client access sur ton PC ?? FRED |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Peux-tu créer une source de données (DSN) ODBC sur ton PC ?
Sous MS.Access, depuis la barre des menus, fais : - Fichier>Données externes>Importer. Dans la liste déroulante "Type de fichiers" au bas de la fenetre : - ODBC Databases (en fin de liste). Une nouvelle fenetre doit s'afficher te demandant de préciser la source de données. Choisis - l'onglet "Source de données machine". - Bouton "Nouveau" - Source de données système - Bouton "Suivant" - iSeries Access ODBC Driver (si non trouvé, appeler la hotline pour installation) - Boutons "Suivant" puis "Terminer". Ensuite, il faut un peu de connaissances techniques pour poursuivre la création du DSN. Se faire aider par la Hotline. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2004 Messages : 689 ![]() |
Salut,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 58 ![]() |
Attention également à la taille de la base AS/400. J'ai voulu importer une BdD AS/400 d'un système financier dans MS Access 2000, le processus s'est arrêté à 2Go... Depuis je suis entrain de créer des scripts pour l'importer dans une BdD type MySQL, via PHP/ODBC (l'avantage est aussi de se débarrasser de MS Access ^^)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
J'apprécie beaucoup la force d'inertie de Pascalle...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com