|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 32 ![]() |
bonsoir, je suis un débutant....je viens de m'inscrire... je construit une base de donnée pour mes référence bibliographique (thèse de socio...) je souhaite intégrer les résumer...la zone texte est trop petite (250 caractères ??) mes résumés sont souvent très gros ( > à250), je pensais comme moyen de mettre un lien hyper texte, mais cela n'ouvre pas mon fichier word..cela m'indique uniquement ou il se trouve. Si quelqu'un peut m'orienter merci d'avance.
Arnaud. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 929 ![]() |
As-tu essayé en utilisant des champs de type TEXT (voir LONGTEXT) ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
Dans Access il y a le type de champ "Lien hypertexte". Il est prévu à cet effet. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Et bienvenue sur le forum... Pour des textes de plus de 255 caractères, regarde des champs de type Mémo, plus ou moins 64'000 caractères. Mais je ne pense pas que ce soit très indiqué (pour autant que ce soit possible) pour un hyperlien. Pour ouvrir n'importe quel type de documents, sans avoir besoin de spécifier une application, la solution la plus adaptée et sans conteste la fonction ShellExecute (recherche sur le forum, tu touveras plein de discussions sur le sujet). L'idée est donc de stocker dans un champs texte "normal" le lien vers ton document. Mais je ne sais pas si cela peut suffire à ton besoin propre. Fais quelque recherche sur ShellExecute, évalue si cela peut te convenir et reviens si tu as des questions ou problèmes. N'hésite pas à décrire clairement ce que tu veux (même si ça dépasse quelques lignes). Ce sera plus facile pour "dégager" une bonne solution. Domi2
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour vos réponses.... je m'y mets.
Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Au risque de paraître stupide pourriez vous m'orienter sur mes recherches relatives à "ShellExecute".( j'ai cherché dans le forum mais....)
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 941 ![]() |
Bonsoir,
la réponse est dans la faq Access : shellexecute Néanmoins si tu as Access 2000 (ou supérieur), je te conseilles de tester le champ type "Lien Hypertexte". Il suffit de définir le type à "Lien Hypertexte" au lieu de "Texte". Ensuite tu saisis le chemin et le nom complets vers ton document ou bien tu fais un clic-droit dans le champ et Lien hypertexte->Modifier le lien hypertexte -> puis tu cliques sur Fichiers... pour ouvrir une boîte de dialogue te permettant de naviguer dans le système de fichiers. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Je vais regarder. Enore merci pour vos conseils. Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
tu pourrais également ouvrir le document dans Word.
Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Bonsoir,
Qu'entendez vous par "Placez cette déclaration dans le module d'une form" c'est une macro que je dois placer dans mon champs hypertexte par exemple? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu as lu ça où ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
J'ai trouvé cela dans le forum
en bas de la page... ...http://access.developpez.com/faq/?pa...n#shellexecute |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Il existe deux sortes de modules.
Les modules qui sont liés aux formulaires et qui ne sont disponibles que pour le formulaire (en règle générale) L'autre sorte de module est juste dans l'application et le code qu'ils contiennent peuvent être appelé de n'importe quel endroit de l'application. Les modules peuvent contenir des procédures ou des fonctions. Un procédure permet de faire quelque chose, alors qu'une fonction sert à renvoyer un résultat. Cette déclaration Code :
Le code que je t'ai mis est un peu plus simple, il suffit de déclarer Word et elle est applicable. Pour déclarer Word, Outils Références Choisir Microsoft Word xx.x dans la liste.Quelle version d'access utilises-tu ?
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
j'utilise la version 2003
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
ata
|
|
00
|
|
|
#16 |
Tu mets un chemin valide dans le champ et tu clique sur le bouton.
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Merci, pour l'info.
Bonne soirée. Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Un exemple avec comme Référence Microsoft Word xx.x Object Library
On ecrit ce que l'on veut, on formate le texte et on sauve le document Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
Bonjour,
...Soit mon chemin d'accès est trop long soit j'ai un message d'erreur de compilation, "projet ou bibliothèque introuvable",pourtant mon chemin d'accès est le suivant E:\Biblio Articles\Article1.doc. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Il faut changer la référence !
Outils ...... Et prendre la bibliothèque qui correspond à ta version de Word.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com