|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 36 ![]() |
bonjour,
pour bien commercer son travail ? ce que je fais (mais est-ce bien ???) : page de saisie 1 du formulaire Code :
il ne connait pas la variable nomp dans l'input ! question 1 la session est-elle bien déclarée ? question 2 au lieu de $_SESSION['nomp']= "nomp"; // nom champ saisie dois je mettre ?? $_SESSION[$nomp]= "nomp"; // nom champ saisie question 3 lorsque je vais revenir sur cette page en cas d'erreur, les variables vont être remise à blanc ou a 0 ? je ne pourrais pas les réafficher ! dur dur question 4 est-ce que je peux avoir un "tag" sur ma page pour y revenir ? en cas d'erreur page de controle, le 'header retour' me renvoi en haut de page 1. c'est pour cela que j'ai mis echo $tablerreur. (pour imprimer les noms des champs en erreur ) mais est-ce que cela va marcher ?? merci _________________ la vie est une maladie sexuellement transmissible, et 100 % mortelle ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
meme en mettant
et meme en ajoutant (après cet essai) Code :
<br /><b>Notice</b>: Undefined variable: nomp in <b>C:\wamp\www\fsg08\identite1a.php</b> on line <b>76</b><br />nomp quelle methode ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
oui c'est ce qu'il faut pour avoir la tableau $_SESSION à disposition
Citation:
si tu utilises une variable, tu peux faire ça par exemple : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 15 ![]() |
bonsoir
Si j'ai bien compris, dans ta page 2, tu effectues un contrôle sur tes champs et en cas d'erreur tu renvoie vers la page 1 et tu voudrais savoir si tes valeurs rentrées précédemment seront gardés ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
pour Guitou429 et Matthieu
absoluement, je "rame" depuis quelques jours pour trouver la formule en PHP, pour revenir sur la page de saisie avec ses champs remplis. (si j'ai découvert une erreur )j'ai essayé tous les retours (js ou header) et tout est remis à blanc. j'essaie de faire entrer dans le champ de saisie une variable de session (php n'en veut pas). alors je me demandes comment faire. j'ai réécrit la page de controle ou je stocke les erreurs dans une variable. et à la fin la variable n'est pas 'nulle' je reviens sur la page 1 en afffichant les erreurs (echo $tablerreur |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 15 ![]() |
essaye de faire une action javascript comme
if(pas bon echo "<script...."; echo "window.alert('pas bon');"; echo "windows.history.back();"; echo "</script>"; En gros si c'est pas bon, l vas te faire une alert pas bon puis il va retourner dans l'historique sur la dernière page. La je pense qu'il gardera en mémoire tes variables |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Code :
dans $tablerreur j'ai bien stocké tous mes messages d'erreur. echo $tablerreur est ici pour tester si je captais bien ces messages - en cas d'erreur j'affiche bien les messages suivi du bouton retour (de historygoback) lorsque je clicque sur retour, je reviens sur la page du formulaire de saisie, dont tous les champs sont à blanc. et sur cette page 1 Code :
cela me fait 2 disfonctionnements : pas d'affichage de la liste des erreurs sur la page de saisie du formulaire, et pas de champs saisi affiché. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
si je mets